Florence Foresti est l’un des humoristes les plus connus et les plus appréciés en France. L’humoriste de 47 ans est une référence de l’humour français depuis son apparition dans l’émission « On a tout essayé », animée par Laurent Ruquier et diffusée sur France 2. Elle présente actuellement sa nouvelle pièce Boys Boys Boys au théâtre Marigny à Paris. Le nom du spectacle est une référence au titre culte d’une chanson de la chanteuse Sabrina. Dans le numéro de Paris Match de cette semaine, qui sera en kiosque le 29 septembre, Florence Foresti fait la couverture du magazine. La compagne de l’humoriste suisse Alexandre Kominek a accordé une interview dans laquelle elle évoque sa relation avec ce dernier, sa famille et sa vie professionnelle sans censure ni ironie.

En juillet 2007, Florence Foresti, qui était à l’époque en couple avec Julien Mairesse, qui en était le directeur de la création et le réalisateur, a donné naissance à une fille prénommée Toni. Dans cette interview, la comédienne, âgée de 47 ans, a évoqué ses craintes de devenir mère comme suit : « Ma conviction était qu’il n’y avait pas de place pour une scolarité formelle dans la vie d’un artiste, c’est pourquoi j’ai choisi de ne pas avoir d’enfants. Au cours des quinze dernières années, j’ai lutté pour progresser dans mon travail tout en assumant mes responsabilités de mère », a-t-elle révélé en privé. Pour remplir sa fonction de mère, l’actrice a dû renoncer à plusieurs projets professionnels, ce qui lui a demandé de faire quelques sacrifices.  » Au contraire, ils devraient être fiers d’eux. »

Après que Florence Foresti a mis fin à sa relation avec l’homme qui était le père de son seul et unique enfant en 2010, elle a entamé une relation avec Xavier Maingon, un cinéaste et scénariste. Ils ont finalement mis fin à leur relation également. Cependant, dans une interview accordée à Paris Match, elle a déclaré qu’elle n’avait « entendu que de belles histoires d’amour ». « Je suis persuadée que je ne suis pas la femme d’un célibataire ». Ce sont des gars extraordinaires qui ne m’ont jamais fait souffrir – ou si peu – pendant la période où j’ai travaillé avec eux et où j’ai tout partagé avec eux. J’ai eu plus que ce dont j’aurais pu rêver à ce moment-là ».

Jeudi prochain, le 29 septembre, « Paris Match » publiera l’intégralité de l’entretien de Florence Foresti avec la publication.