La phrase « la corde au cou et la bague au doigt, gageons qu’on ne reprendra pas l’acteur de sitôt », rapportée par France Dimanche, évoque l’image d’un effroyable mariage forcé.

Après avoir passé la majeure partie de quatre ans avec Charlotte Casiraghi, la fille de Caroline de Monaco, l’humoriste est formellement engagé dans une relation avec elle depuis la conclusion de son histoire en 2015. Leur relation a donné lieu à la naissance de Raphaël, qui a aujourd’hui 9 ans.

C’est que le roi du stand-up était de confession juive.

Judith Elmaleh, la sœur de l’acteur Gad Elmaleh, a écrit un livre intitulé Une reine, qui a révélé un secret de famille sur le mariage forcé de la grand-mère de Gad Elmaleh. France Dimanche parle de ce mariage comme d’un « mariage cauchemardesque » (éd. Robert Laffont).

« Ma grand-mère s’appelle Mimi. A l’âge de 14 ans, elle s’était déjà mariée en secret. On l’a habillée d’une robe magnifique et on l’a emmenée à une fête, deux choses qu’elle a trouvées très agréables, comme l’a déclaré l’auteur sur RTL. À la fin de la fête, elle a dit à sa mère : « Je voudrais rentrer à la maison, je suis un peu fatiguée. » Elle lui a dit qu’elle devait rester là, et qu’elle ne pourrait pas rentrer chez elle. Et elle n’a jamais bougé de cet endroit pour le reste de sa vie. Elle n’avait aucune idée que la fête à laquelle elle assistait était en fait son mariage, car elle s’était mariée récemment.

Gad Elmaleh, qui était dans le public, a partagé une histoire sur sa grand-mère dans le contexte du plateau.

Il est possible que ce soit de là que vienne sa réticence à se marier.