L’affaire Christian Quesada a pris une tournure inattendue. Après avoir gagné en notoriété dans l’émission « 12 coups de midi » de TF1, il a été mis en examen pour corruption d’enfants et détention de photos pédopornographiques et finalement condamné à trois ans de prison en 2020. A l’époque, la réponse de Jean-Luc Reichmann était attendue, et pour le moins satisfaisante. À la suite de cet épisode, le présentateur s’est senti « complètement trompé » et en a été profondément affecté. Entre 2016 et 2017, il a entretenu une relation forte avec Christian Quesada, comme en témoignent les 200 coups de midi auxquels il a participé.

La véritable identité de Christian Quesada a commencé à apparaître lorsqu’il a encaissé 800 000 euros de gains. A tout le moins, des affaires judiciaires le concernant ont commencé à faire surface. Le premier signal d’alarme est la déclaration d’un ancien candidat mécontent de TF1, qui précise que le comportement de l’homme est assez inhabituel. Christian Quesada s’enlise dans ses mensonges au fur et à mesure que les informations se multiplient. En effet, il n’a pas respecté les conditions de sa libération conditionnelle et a été réincarcéré à Perpignan à la fin de l’année 2022. Après à peine trois semaines d’incarcération, il est libéré le mercredi 19 octobre 2022 et prend la décision de s’exprimer.

Christian Quesada est encore entouré de beaucoup de mystère.

C’est pourquoi, le jeudi 27 octobre, C8 a diffusé un documentaire exclusif détaillant les événements entourant Christian Quesada. Cependant, de nombreux amateurs d’histoire ont remarqué un changement. Christian Quesada n’est pas retourné dans sa maison de l’Ain après sa sortie de prison en mars 2021. Andy, le paparazzi, en sait long sur l’affaire Quesada et affirme que le suspect s’est rendu à Perpignan, où réside le frère d’Andy. Le photographe s’est ensuite rendu à l’adresse connue, qui se trouvait dans un quartier résidentiel. Andy, qui est resté sur place plusieurs jours pour être sûr de ne rien manquer, a appris que trois policiers s’étaient rendus à la maison « sans connaître l’étage.

Aujourd’hui, il y a un peu plus d’individus sur place, et certains sont des traders avertis  » qu’Andy confie à C8 un secret. Christian Quesada est « équipé d’un masque chirurgical, d’une cagoule et d’une casquette pour ne pas être reconnu » pendant les rares fois où il est autorisé à sortir du bâtiment. Mais Andy a un problème : « Christian Quesada a choisi une adresse car il devait pouvoir s’y rendre pour exercer son contrôle judiciaire, et je crois que c’est ce qui a endormi tout le monde. Vous pouvez le comparer à une boîte postale. D’après ce que je sais, il partageait son temps entre son domicile et celui de son frère. À mon avis, il s’est caché pendant un certain temps « . Notre compréhension s’accroîtra au fur et à mesure que l’étude progressera.