Même si Guillaume Canet et Marion Cotillard sont censés traverser une crise grave qui met en péril leur relation, leurs proches continueront de croire qu’ils vivent un flash-back.

L’acteur-réalisateur de 49 ans, qui aurait pris l’initiative de leur rupture comme le prétend le magazine Public, ne serait pas plus paniqué que cela. Il aurait pris l’initiative de mettre fin à leur relation. Il n’accepterait jamais l’idée qu’ils aient rompu pour de bon, d’autant plus qu’ils se verraient encore.

Ils seraient revenus de leur voyage dans le sud-ouest de la France à temps pour fêter l’anniversaire de Jean Dujardin avec lui.

Selon un de ses amis proches qui a partagé leurs pensées avec le magazine Voici, « beaucoup dans son entourage croient qu’ils vont se remettre ensemble. Au cours de leur histoire, ils se sont toujours nourris de ruptures. »
Récemment, le père et ses deux enfants ont été immortalisés dans l’hebdomadaire alors qu’ils sautaient.

Même si la dispute avec Marion Cotillard semble être d’une ampleur inédite, le couple aurait eu d’autres désaccords.

« Pendant des années, j’ai été quelqu’un de tendu, de sanguin, enclin à répondre au quart de tour », a-t-il révélé dans les colonnes de « Madame Figaro ». Les intuitions de Marion sur mon comportement ont été très utiles à plusieurs reprises.

Il était également conscient du fait qu’il allait fréquemment dans les extrêmes, et il s’était même demandé pourquoi Marion Cotillard continuait à être avec lui.

Dans l’émission En Aparté diffusée sur Canal Plus, il a fait le commentaire suivant : « Je trouve ça bizarre qu’elle reste avec moi. »

Après, il s’agit de savoir si on veut se battre ou pas, et ce n’est pas toujours facile… » Nous avons vécu une telle période.