Lors de la post-production, les blagues graveleuses de Christian Quesada ont été coupées, comme l’explique Guillaume Genton.
Christian Quesada, un documentaire diffusé sur C8 le 27 octobre, sort de son silence ce jour-là. Guillaume Genton explique pourquoi il a omis les blagues graveleuses de l’ancien champion dans la compilation des 12 coups de midi.
La spirale de la folie de Christian Quesada
Christian Quesada a établi un nouveau record du nombre de coups de midi en une journée en janvier 2017. Le malheureux a connu un retournement de fortune, passant du plus bas de l’échelle au plus haut. Tout semblait être un conte de fées sur le papier. Il n’est pas fréquent d’entendre parler d’un sans-abri qui parvient à gagner plus de 800 000 € grâce à ses incroyables connaissances. Cependant, après cette apogée du succès, les choses ont commencé à décliner rapidement. Deux ans plus tard, il a été arrêté à son domicile.
La police a trouvé des milliers d’images et de vidéos de jeunes filles sur ses ordinateurs. En mars 2021, il est libéré de prison après avoir purgé trois ans de prison et fait l’objet de cinq ans de suivi socio-judiciaire. Christian Quesada est sorti de la clandestinité, et C8 a révélé des informations choquantes à son sujet dans une enquête. Au cours de leurs recherches, Guillaume Genton et ses reporters ont pu recueillir certains propos auprès de sources qui n’avaient pas été rendues publiques auparavant.
La remarque d’ouverture
Outre les propos inédits de victimes déclarées, d’autres voix s’élèvent. Les conversations sur les médias sociaux de l’ancien maître de midi avec sa proie étaient également à leur disposition. Mais surtout, Christian Quesada a contacté les équipes de Guillaume Genton. Toutes ont été décontenancées par le comportement optimiste de l’ancien champion des 12 coups de midi. Pour ne rien arranger, ils plaisantent tout au long des 1h30 de cette conversation.
Même le directeur de l’enquête est décontenancé lorsqu’il doit museler l’un d’entre eux : » Il a minimisé les faits qui lui sont reprochés. » Puis, Guillaume Genton a développé la chute en disant : « En fait, il a dit : ‘J’en ai marre qu’il y ait des rumeurs qui circulent sur moi’ et il s’est adressé à l’un de nos journalistes en disant : ‘C’est comme si je disais que vous vous faites en**** dans le bois de Boulogne' ».
Dans cette scène, Guillaume Genton dénonce Christian Quesada pour comportement inapproprié.
Ensuite, Guillaume Genton discute du caractère de Christian Quesada. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est menaçant pour l’avenir : « Christian Quesada sexualise toutes les conversations et il est intéressant de décrypter pour comprendre sa personnalité. Une chose est sûre : la situation d’avant la précédente sonnerie de midi est loin d’être terminée.