En raison de sa réputation, Sophie Davant, en couple avec William Leymergie depuis un an, est devenue sceptique, notamment à l’égard de ses collègues de la télévision, notamment Faustine Bollaert.

Elle a indiqué qu’elle était très méfiante en déclarant : « Avec le temps, j’ai appris à me défendre. Je renifle les gens avant de leur faire confiance », comme le rapporte Intimité, qui la décrit comme très méfiante. Et c’est quelque chose qui « s’est accentué » depuis qu’elle partage la vie de celui qui a animé Télématin.

Celle qui est déjà mère de deux enfants du fait de son mariage avec Pierre Sled a déjà eu affaire à une amitié potentiellement nuisible ou intéressée.

Et depuis, un choix extrême aurait été fait, celui de faire le tri dans son entourage.

Avant d’ajouter le qualificatif, elle a déclaré : « Aujourd’hui, je n’ai retenu de moi que des amis de longue date, d’enfance » et a ajouté : « Et sinon, j’admire l’écrivain Katherine Pancol qui est pour moi une sorte de référence. » Elle me surveille de près et me crie parfois dessus. En outre, je communique beaucoup avec la psychologue Marie de Hennezel. Et mon esthéticienne et la personne qui me maquille sont devenues des personnes à qui je peux me confier.

En outre, elle aurait profité de l’occasion pour se mesurer à Faustine Bollaert, qu’elle considérait comme une adversaire.

Elle a poursuivi en disant : « Pour la plupart, je n’ai pas beaucoup d’amis dans le milieu de la télévision. Il y a trop d’envie, de compétitivité et d’individus surestimés ». D’un autre côté, j’apprécie ceux qui sont authentiques.

Il n’en fallait pas plus pour que le sujet soit à nouveau controversé. Le magazine a fait le constat que « si Sophie Davant ne fait pas référence à quelqu’un en particulier, cela pourrait être perçu comme une offense à Faustine Bollaert. »

Les détails de ces frictions ont été dévoilés, et il a été révélé que la femme de Maxime Chattam aurait pris sa place en 2017.

« Et le côté « excellent ami » et confident de Faustine Bollaert est unanimement considéré comme tel par le public. Cela aurait été un coup dur pour Sophie Davant, qui assumait seule les responsabilités de ce poste depuis sept ans.