L’émission TPMP People de Matthieu Delormeau a réalisé un nouveau record d’audience avec son dernier épisode. Ce qui réconforte l’animateur.

Retour sur les TPMP People est de nouveau diffusé. Pour réaliser le souhait de Matthieu Delormeau. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, il jouit à la fois du rôle de chroniqueur et de celui d’animateur/responsable de plateau. Mais surtout, il peut profiter de cette tribune pour aborder des sujets plus humoristiques. Sa mission, chaque samedi, est de conquérir le public. Mais quel est son succès et celui de ses chroniqueurs ? Puisque les audiences de l’émission en octobre ont été supérieures à ses précédents records, nous parions que c’est le cas.

Le chroniqueur Matthieu Delormeau a de l’argent dans TPMP.

Matthieu Delormeau a été absent des plateaux de C8 pendant une année entière. Son absence de Touche pas à mon poste a duré une année entière. Son niveau habituel de folie est absent lorsqu’il n’est pas présent. Il est rapidement devenu le chroniqueur attitré du journal. Il a choisi de revenir dans l’émission et relie désormais toutes les scènes cultes entre elles. Matthieu Delormeau est fiable et fait toujours ce qu’on lui dit. Du coup, il se retrouve souvent en désaccord avec ses collègues car il n’hésite jamais à dire ce qu’il pense vraiment. Vraiment, c’est trop affreux. Nous devons lui offrir une plateforme pour ses idées et lui garantir une performance réussie. Car Cyril Hanouna attend cela de ses chroniqueurs.

Soit ils font le spectacle, soit ils partent. Et Matthieu Delormeau a bien compris ce concept.

Les disputes n’ont pas toujours l’air planifiées à l’extrême. Soudain, sa sincérité transparaît, et ses émotions prennent le contrôle de son discours. Comme lorsque Gilles Verdez prend la défense du joueur du PSG Idrissa Gueye, qui a séché la journée de foot pour protester contre l’homophobie.

Comme tout se passe en temps réel, le volume sonore augmente. Lorsque Matthieu Delormeau apprend qu’un de ses collègues est homophobe, il ne se retient pas de l’insulter publiquement. Après le déroulement des événements, il est tellement bouleversé et enragé qu’il s’absente quelques jours. Le week-end suivant, il n’anime pas son émission, TPMP People.

C’est une première pour les TPMP People

Mais la semaine suivante, il revient à nouveau. Pour faire simple, TPMP People est sa progéniture. Il anime l’émission. Tout ce dont il a la charge. Il a délaissé les chroniqueurs pour devenir animateur. Cette année, il a proposé à Ayem Nour de rejoindre l’équipe car il sait comment susciter l’enthousiasme. Depuis quelques mois, cette dernière co-anime à ses côtés Le Mag sur NRJ 12. Autant ils se méprisent et s’adorent, autant ils s’aiment. D’autre part, ils se complètent bien en couple. Les téléspectateurs sont de plus en plus nombreux depuis le début de la saison. C’est le mois d’octobre le plus chaud jamais enregistré. En effet, Matthieu Delormeau a des raisons de se réjouir après avoir constaté une hausse de 2% de la fréquentation en octobre.

Médiamétrie rapporte que le nombre moyen de téléspectateurs pour le premier épisode est de 345 000. Le 22 octobre, il a atteint un pic avec 394 000 téléspectateurs, soit 2,2% de part de marché.

Comme prévu, la deuxième partie de l’émission a également été un succès. À partir de 20h40, l’audience moyenne était de 578 000 personnes. Au cours du mois d’octobre, C8 a été la chaîne préférée de 3% des téléspectateurs. Le 8 octobre, ils ont atteint un pic de 3,4%. Le week-end suivant, l’émission avait rassemblé 646 000 téléspectateurs, établissant même un autre record. C’est un succès retentissant.

Après que Matthieu Delormeau ait refusé 40 000 euros,

Dans un retournement de situation inattendu, Matthieu Delormeau a raconté l’histoire de son proche ami Benjamin Castaldi. Au cours des deux dernières semaines, ce dernier l’a contacté. Puis il a fait une offre surprenante au producteur et chroniqueur. On pourrait vous le dire, mais le personnage principal le dit mieux, alors on va le laisser faire. Il y a dix jours, il m’a appelé au travail et m’a dit :  » C’est fou ce que je te propose. Il y a un photographe qui aimerait prendre des photos de nous deux en sous-vêtements et torse nu dans un garage. Il prend des photos de nous.

En effet, Benjamin Castaldi et Matthieu Delormeau n’hésitent pas à enlever la chemise pour mettre en valeur leurs corps sur Instagram, et même parfois dans l’émission. Pour autant, hors de question pour Matthieu Delormeau d’accepter. Et comme l’a révélé plus tard Benjamin Castaldi, en refusant cette offre, il est passé à côté de 40 000 euros. Ce qui, peut-être, le fait regretter ?