Kate Middleton et le prince William ont souvent déménagé depuis leur mariage. Dans chacun de ses nombreux lieux de vie – qu’ils soient loués, possédés ou hébergés – le prince et la princesse ont connu un nouveau cocon d’affection. La propriété de Kate et William, telle qu’elle apparaît sur les photos.

Une idée fausse très répandue est que la famille royale a toujours résidé dans des propriétés publiques comme le château de Windsor. William et Kate ont commencé leur vie commune dans un appartement partagé alors qu’ils étaient étudiants à St. Andrew’s ; après leur mariage, ils ont déménagé dans un modeste cottage au Pays de Galles pendant que William officiait pour la Royal Navy. En 2013, le couple a choisi de déménager d’Anglesey à Anmer Hall, un cadeau de mariage de la reine Elizabeth II.

Après plus de quatre ans, ils se rapprocheront de Kensington Palace pour leur travail, mais passeront toujours les week-ends à Anmer Hall. En 2021, le couple décide de quitter l’appartement 1A de Kensington Palace afin de trouver un terrain d’entente et d’offrir une meilleure éducation à leurs enfants. Leur nouvelle résidence sera plus proche de Londres que la précédente, mais toujours à la campagne, pour le bien du prince George, de la princesse Charlotte et du prince Louis, qui sont encore très jeunes. Le domaine de Windsor est donc la meilleure option. Ce domaine royal, qui se trouve à quarante minutes de Londres, s’étend sur deux mille acres et compte plusieurs palais. C’est en 2022 que le prince et la princesse ont élu domicile à Adelaide Cottage. William et Kate ont payé l’ensemble du déménagement avec leur propre argent.

L’accumulation d’un patrimoine important

Même s’ils n’ont pas d’emploi officiel en dehors des activités publiques royales supervisées par le cabinet, ce n’est pas faute d’avoir essayé que le prince et la princesse de Galles disposent de leur propre pécule financier. À l’âge de 30 ans, William a reçu environ 12 millions d’euros de la fortune personnelle de sa mère, qu’elle avait amassée tout au long de sa vie en tant que Lady Diana Spencer. Lorsque son arrière-grand-mère est décédée en 2002, il a également reçu une partie de sa fortune. Après le décès de sa grand-mère, la reine Elizabeth II, le prince de Galles a hérité du duché de Cornouailles, qui valait plus de 23 millions de livres en 2021 grâce à l’exploitation de ses ressources.

Pour ne pas être en reste, Kate Middleton possède une fortune personnelle estimée à plus de 10 millions d’euros en plus de la rémunération qu’elle perçoit pour ses fonctions officielles au nom de la monarchie. Elle possède une propriété à Londres et des parts dans l’entreprise de ses parents, Party Pieces.