Comment économiser de l’énergie sans se sentir démuni est un problème que Stéphane Plaza peut vous aider à résoudre. Toutes les informations sont ici dans un seul article !

Stéphane Plaza vous donne quelques suggestions qui pourraient vous aider à économiser de l’argent sur votre facture d’électricité.

Merci, Stéphane Plaza, de nous aider à réduire notre consommation et, par conséquent, nos coûts.

Stéphane Plaza : Des conseils immobiliers simples et quotidiens de la part d’un professionnel !

A l’heure où chacun cherche à réduire son empreinte carbone et à économiser de l’argent, le temps est compté. Stéphane Plaza privilégie les conseils sans fioritures pour la vie moderne.

L’amélioration de l’efficacité énergétique n’est cependant pas immédiate. Stéphane Plaza nous rassure : il suffit d’établir de bonnes routines.

Avec l’arrivée de l’hiver, les Français s’inquiètent de leurs prochaines factures d’électricité.

En raison de l’inflation et de l’augmentation des coûts de l’énergie, le montant final pourrait être astronomique. Pourtant, Stéphane Plaza affirme qu’il suffit de commencer à faire certains gestes pour réussir.

La quantité d’électricité utilisée dans une maison représente bien plus de 60 % de l’énergie globale utilisée. Si l’on y ajoute le chauffage, la situation se dégrade encore plus.

Contrairement aux idées reçues, les Français sont loin de consommer autant d’électricité. En réalité, ce sont les mauvais comportements qui sont à l’origine de cette urgence croissante.

En fait, si chaque foyer surveille attentivement sa consommation d’énergie et s’adapte en conséquence, cela pourrait être le cas. Puisque c’est le cas, le coût mensuel de l’électricité va naturellement baisser. De plus, Stéphane Plaza a quelques conseils à donner sur le sujet en question.

Où puis-je trouver des conseils pour réduire les besoins en électricité de mon foyer ?
Pas besoin de parcourir le monde.

Éteindre les lumières d’une pièce vide est un moyen simple d’économiser de l’électricité, même si cela semble un peu idiot.

Même si les lampes sont des LED, c’est toujours le cas. Un grand pourcentage de la population ne s’adonne plus à cette pratique.

Il suggère d’éteindre les lumières et de profiter de la lumière naturelle, comme le suggère Stéphane Plaza. Pour ce faire, vous devez placer vos postes de travail près des fenêtres.

En ce qui concerne les appareils électroménagers de votre maison, il est essentiel de savoir que certains d’entre eux consomment une quantité d’énergie disproportionnée. Par exemple, le lave-linge consomme beaucoup plus d’énergie que prévu.

Pourtant, un réglage Eco est souvent inclus pour réduire la consommation d’énergie. Malheureusement, le sèche-linge est bien pire en termes d’empreinte énergétique. Ne pas l’utiliser est la meilleure solution.

N’utilisez que les appareils de cuisine qui sont branchés. N’oubliez pas de couvrir vos aliments pendant qu’ils cuisent ! Votre repas sera prêt à être consommé en moins de temps, et vous consommerez donc moins d’énergie.

Déjà, les directives officielles du gouvernement recommandent une température confortable de 19-20 degrés Fahrenheit pour le chauffage. Cependant, vous pouvez l’améliorer.

Baissez le thermostat d’un ou deux degrés lorsque la pièce est inoccupée. Une réduction de 7% de la consommation d’énergie est ainsi possible.

Le gourou de l’immobilier, Stéphane Plaza, conseille d’apporter quelques améliorations à votre propriété afin de réduire les coûts énergétiques.

Vous devez non seulement suivre les conseils de l’agent immobilier sur les petites mais importantes façons de faire preuve de bonté au quotidien, mais vous devez également faire ce qui suit.

Les appareils électriques domestiques peuvent être dangereux si vous ne savez pas comment les utiliser.

N’oubliez jamais de couper l’alimentation des appareils électroniques lorsqu’ils ne sont pas utilisés afin d’éviter le gaspillage d’énergie et d’économiser de l’argent.

L’utilisation d’une multiprise est une option intéressante pour la simplification. Tous les gadgets peuvent être débranchés en même temps.