Patrick Timsit, âgé de 63 ans, affirme que « pendant longtemps, ce spectacle hautement dramatique » lui collera à la peau.
Cependant, cette phrase ne date pas d’aujourd’hui, mais d’il y a près de vingt ans, lorsque l’acteur jouait le rôle principal dans la pièce de Francis Veber, Le Contrat.
La phrase a été prononcée par Patrick Timsit à Richard Berry.
Cet incident particulier, qui a vu le comédien faire une crise cardiaque en plein acte, est évoqué dans « Francis Veber, le livre qui vous rend chèvre », qui a été écrit par le comédien (Hugo Image).
Philippe Durant, l’auteur de ce livre qui vient d’être publié par le journal France Dimanche, écrit qu’il a « pris plaisir à revisiter la vie et la carrière du trublion du cinéma français » dans cet ouvrage.
« Seul Veber pouvait se confronter à ce repère sans hésiter à modifier les choses, à ajouter du modernisme, des scènes fraîches », a déclaré Patrick Timsit, qui a eu un rôle dans cet exploit. C’est à Veber que revient le mérite de cette réalisation.
« À l’automne 2006, il y a eu une renaissance, et cela a été suivi d’une tournée en province au cours de l’année 2007. » À chaque fois, les membres du public répondent présents.
L’humoriste, qui s’est encore récemment battu avec Cyril Hanouna, se souvient d’un spectacle qui a bien failli tourner au drame.
Un autre spectateur a frappé son voisin avec une chaise parce que ce dernier riait trop fort, tandis qu’un type dans le public a fait une crise cardiaque.
D’après ce qu’il a raconté, une bagarre a eu lieu sous le regard de Giscard, qui fêtait son anniversaire à l’époque. Il y a eu une bataille, qui s’est déroulée juste devant Giscard.