Après avoir manqué la fête nationale monégasque ces deux dernières années, Charlène de Monaco doit surmonter sa peur de parler en public et aller célébrer avec le reste du pays. Elle a réservé une agréable petite surprise.

Il est possible, mais pas certain, que l’épouse du prince Albert de Monaco profite de cette occasion pour communiquer en français.

Elle aurait fait des progrès significatifs ces derniers temps, du moins selon la publication Neue Post, ce qui la ramène une fois de plus sur le devant de la scène. Sa notoriété pourrait s’accroître.

En revanche, la publication Voici a choisi de centrer sa couverture sur les préoccupations pratiques que représente cet événement.

La mère de Jacques et Gabriella refuserait de rencontrer sa belle-sœur, la princesse Caroline de Monaco, qu’elle considérerait comme une personne toxique, et avec laquelle elle s’était pourtant affichée il y a quelques semaines à l’occasion de l’annonce des festivités du centenaire du prince Albert. Le grand-père de Jacques et Gabriella, le Prince Albert, fêtera cette année son 100ème anniversaire.

La princesse de Monaco, Charlène, aurait assisté à l’altercation, et son mari, le prince Albert, aurait tenté de rétablir l’ordre.

« La disposition misérable est vraiment évidente. Il est très difficile pour Charlene de faire la grimace« , comme le dit l’édition allemande d’In Touch. Et d’assurer que lors d’un des enregistrements, « il semble même qu’Albert demande plus de calme à sa princesse ».