Le 13 novembre 2022, lors du Remembrance Sunday, le mémorial des victimes et blessés de la Première Guerre mondiale s’achève. Visiblement présente à la cérémonie, Kate Middleton est assise sur un balcon avec sa belle-mère.

La famille royale d’Angleterre est toujours en deuil, même après plusieurs mois. Le roi Charles III, qui a récemment dû dire « au revoir » à sa mère, la reine Élisabeth II (elle est décédée le 8 septembre), fait des remontrances aux soldats britanniques qui ont perdu la vie pendant la Première Guerre mondiale, qui a duré de 1914 à 1918. Le mari royal de Camilla Parker Bowles s’est rendu à l’événement coloré du Remembrance Sunday, le 13 novembre 2022, au Cénotaphe de Londres. Elizabeth la Reine avait l’habitude de se recueillir sur ce balcon.

Le roi Charles III et sa famille, dont la princesse Anne, Kate Middleton et le prince William en particulier, ont honoré le dévouement de la reine Elizabeth II envers les vétérans de guerre le vendredi 10 novembre. À 11 heures, le 13 novembre 2022, le Royaume-Uni a gardé le silence pendant deux minutes. Le Premier ministre Rishi Sunak, qui a récemment succédé à Liz Truss, ainsi que Sir Keir Starmet, Suella Braverman, Penny Mordaunt et le maire de Londres Sadiq Khan étaient présents. Depuis un balcon du quartier de Whitechapel, Kate Middleton et la reine consort Camilla ont observé la cérémonie et les défilés.

God Save The King a été chanté alors que la cérémonie touchait à sa fin. Kate Middleton, perchée sur son balcon, a eu une vue plongeante sur l’événement de la matinée qui lui a fait monter les larmes aux yeux.

L’épouse du prince William s’est habillée tout en noir pour l’occasion, accessoirisant avec un immense chapeau, un long manteau sombre de Catherine Walker & Co. et une paire de boucles d’oreilles en perles de la princesse Lady Diana. La princesse de Galles, comme d’autres membres de la famille royale anglaise, avait trois exemplaires du « poppy », une broche en forme de coquelicot, attachée à sa poitrine. Il s’agit d’une coutume ancienne, avec une excellente raison, qui remonte à plus d’un siècle. Les Anglais honorent les victimes et les blessés de la Première Guerre mondiale par cet accessoire, de la fin du mois d’octobre au Remembrance Sunday. Cette campagne du coquelicot a été lancée en 1921 par la Royal British Legion, un groupe créé par des soldats de la Première Guerre mondiale. ..