Il n’est pas exact de dire que le fils aîné de Céline Dion, René-Charles, est impliqué dans les activités quotidiennes de ses jumeaux lorsqu’ils vivent avec elle à Las Vegas.

En plus de poursuivre ses études à l’Université du Nevada dans les domaines de la gestion et de l’administration des affaires, il serait également installé avec sa compagne.

On dit qu’il possède un talent pour les chiffres, tout comme son père.

Le magazine Grace rapporte qu’il ferait de fréquents voyages pour la voir. Céline Dion, qui est en mauvaise santé, a exprimé le désir de l’avoir à ses côtés au quotidien.

Son autre inquiétude est qu’il puisse développer une addiction aux jeux d’argent comme son père, ce qui serait dommage pour tous les deux. Cette addiction a été abordée précédemment dans France Dimanche.

Depuis qu’il a commencé sa carrière dans la musique en tant que DJ, on savait déjà que l’aîné de la diva avait suivi ses traces. Selon le magazine people, René Charles a non seulement hérité d’une fortune de son défunt père, mais aussi d’un penchant pour le jeu de poker.

Au grand dam de Céline Dion, c’est René-Angelil qui aurait appris à son enfant à jouer, ce qu’il aurait fait en premier.

Selon l’un des propriétaires du Caesars Palace de l’époque, Jan Jones, qui s’est confié à un journal britannique de l’époque, les pertes au jeu de René-Angelil au casino atteignaient parfois un million de dollars par semaine.

Dans leur étude intitulée « Céline Dion, la véritable histoire », les journalistes Laurence Pieau et Hervé Tropéa ont trouvé des preuves à l’appui de cette affirmation.

« René était un homme qui aimait le jeu au point d’en être regrettablement obsédé », a déclaré Scott Roeben, le fondateur du blog Vital Vegas, dans ce livre bien documenté.

Le mari de Céline Dion aurait bénéficié de remboursements sur certaines de ses pertes s’ils avaient été disponibles.