Louis Boyard détruit l’atmosphère de TPMP en quelques secondes. Baba laisse échapper le masque. Nous décrivons comment et pourquoi.

Ces 10 minutes ressemblent à des heures pour les aficionados de TPMP. On devine qu’il y a du funk rien qu’en regardant les expressions mal à l’aise de Matthieu Delormeau et Valérie Bénam. Il est clair que Louis Boyard méprise Vincent Boloré. Sans hésiter, il le place, contre son gré, dans le top 5 des individus les plus « riches ». Selon lui, ce dernier va provoquer « la misère de l’Afrique » et gagner autant d’argent que « 27 millions » de Français. Cyril Hanouna grince des dents en attendant cette dispute avec son copain et patron. Il s’efforcera ensuite de persuader le jeune député LFI de changer le disque, par détermination à ne pas le laisser passer. Mais il n’a pas apprécié !

Baba a fréquemment une excellente idée. On rappelle à Louis Boyard qu’il n’y a pas si longtemps, il prenait joyeusement le poste de chroniqueur contre rémunération de Bolloré afin de mettre ses contradictions en face. Voici une étrange comparaison. En d’autres termes, la grosse tête a été prise par celui qui a une place au Palais Bourbon. Cyril Hanouna utilise tous les noms d’oiseaux qu’il connaît après s’être rendu compte que son argument est erroné. On ne citera pas le législateur par déférence pour lui. De l’autre côté, c’est la goutte d’eau car il conclut en lui disant d’arrêter de parler !

Les autres membres de l’équipe de TPMP dépêchent rapidement des avions au secours de Cyril Hanouna. Louis Boyard campe sur ses positions car il n’y a rien à faire. Contraint de quitter la scène seul et à l’encontre de tous, le public n’hésite pas à le huer lors de son départ. Sous le choc, il attrape son téléphone et se connecte sur Twitter pour partager son expérience à C8 avec ses followers.

Mathilde Panot lit cela et voit rouge. La chef de file de la faction LFI-NUPES à l’Assemblée nationale établit immédiatement une comparaison avec un certain Jordan Bardella. En effet, le leader du Rassemblement national s’est rendu à TPMP pour un débat quelques jours auparavant. Cependant, il n’y a pas d’éruption cette fois-ci. Au contraire, une ambiance amicale règne. Le présentateur ne réfléchira pas à deux fois avant de tenter d’organiser un rendez-vous avec une célébrité de la télé-réalité comme preuve. Les détracteurs de Baba n’ont pas besoin d’en dire beaucoup plus pour l’accuser de soutenir le parti de Marine Le Pen. Les camarades de Louis Boyard envoient une lettre à l’ARCOM pour toutes ces raisons et bien d’autres encore.

Les sages ont trois réponses après l’avoir lu et discuté entre eux. Envoyer une lettre d’avertissement, faire payer une redevance, ou prendre un arrêté de « suspension de l’édition, de la diffusion et de la distribution de « TPMP d’un programme audiovisuel ». L’affaire peut encore avancer si l’adjoint la transmet à la justice. Le trublion du PAF risque un an de prison et 15 000 euros d’amende pour avoir manqué de respect à une « personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public. »

De plus, l’ancien chroniqueur compte profiter de son poste d’adjoint jusqu’à son terme. Il ne parlera plus du budget et de la réforme des retraites à partir de lundi. Mieux encore, le parti de Jean-Luc Mélenchon veut  » mettre fin à la concentration dans les médias et le business de la culture  » en proposant une loi avec l’aide de Clémentine Autain !

Cyril Hanouna vient d’envoyer un bref tweet d’une cinquantaine de mots en raison de la quantité écrasante de tweets et d’une récente erreur technologique. Son sens de l’humour était au rendez-vous, comme d’habitude. Il lui demande de revenir en arrière, cette fois sans insulte. Louis, va prendre un thé à la camomille et mets un costume ! ».