Selon l’article publié dans l’édition du magazine France Dimanche parue le 10 novembre, Nagui, animateur vedette de France 2 et France Inter, serait impliqué dans une vilaine affaire de harcèlement.

C’est ce qu’affirme l’humoriste belge Florence Mendez, qui a été virée de « La Bande originale », l’émission matinale de France Inter, après y avoir été licenciée.

Elle offre une explication de son licenciement sur sa page Instagram, qui peut être trouvée ici. Elle affirme qu’elle a été la cible d’avances morales inappropriées.

Il n’appartient pas aux collaborateurs de Nagui d’expliquer ce qu’est le harcèlement moral, il n’est donc pas nécessaire d’entrer dans les détails…. On peut maintenant supposer qu’il y avait des rires jaunes dans le studio.

Et si nous décidions de mettre fin à notre peur une fois pour toutes et de commencer à dire ce que nous pensons ? Elle s’est portée garante du fait que l’un des associés de Nagui lui a crié dessus.

A la fin de l’enregistrement d’une émission en mars 2022, cet individu m’a crié dessus avec une telle colère que j’ai fait une crise de panique qui a nécessité l’intervention des pompiers de Radio France. D’autres personnes qui ne sont plus employées par elle, mais qui m’ont dit avoir subi le même type de comportement, m’ont également dit l’avoir subi.

La personne en question est Lela Kaddour, qui co-anime l’émission. Elle est la collaboratrice en question. Sur sa page Instagram, Clément Garin, journaliste à Télé Loisirs, a déjà mentionné son nom. Son post peut être consulté ici.

Bien qu’elle ne le confirme pas, France Dimanche explique pourquoi tous les indices pointent vers elle.

Il n’y a pas de communication entre Nagui et son ami concernant cette affaire.
Florence Mendez n’a pas fait les démarches nécessaires pour porter plainte, et les parties concernées n’ont pas apporté de réponse aux allégations formulées.