A l’approche de la fin de l’année et des fêtes de fin d’année, le shopping est au premier plan. Pour éviter la faillite, certaines entreprises encouragent leurs clients à faire un geste pour l’environnement. Le système s’avère d’ailleurs efficace, et de nombreux clients semblent avoir été conquis par ces gestes. Sephora, Marionnaud et Nocibé profitent des fêtes pour informer leurs clients d’un moyen d’économiser de l’argent sur tout achat effectué dans leurs magasins.

Obtenez des réductions instantanées en magasin avec Sephora !

Chacun d’entre nous a des flacons vides de crème ou de parfum dans le placard de sa salle de bains. Des pots dont vous ne savez que faire ? Eh bien, plus maintenant ! Par rapport à cela, ces flacons vides sont échangeables contre un coupon de réduction dans les magasins Sephora, Nocibé, et Marionnaud.

Non seulement cela vous aide à faire le ménage dans votre placard, mais cela vous donne aussi l’occasion de faire des bénéfices. En effet, ces marques ont adopté ce système dans le seul but d’aider l’environnement. Sachez donc que Sephora a adopté cette méthode en 2019 Cette méthode a permis à la marque de récupérer plus de 400 tonnes de déchets cosmétiques. Et rien que pour l’année dernière, plus de 300 000 flacons de parfum vides ont été rapportés en magasin.

Chez Nocibé, le même principe s’applique, une bouteille vide retournée en magasin équivaut à un coupon de réduction. C’est un avantage pour les clients. En clair, cette stratégie encourage les consommateurs à recycler leurs cartons.
Il en va de même pour Marionnaud : le magasin se charge de collecter les tubes et bouteilles vides. En échange, les clients bénéficient de remises immédiates et d’un bonus de 25% sur la carte de fidélité.

Comment se passent les relations avec ces grandes entreprises de cosmétiques ?

Apparemment, il faut savoir que seuls les grands flacons sont concernés par cet échange. Les flacons échantillons et les parfums miniatures ne sont donc pas pris en compte.

La marque offre une réduction immédiate de 20% sur les nouveaux achats chez Sephora. De plus, cela concerne les clients qui apportent un flacon vide. C’est une bonne idée de se débarrasser de ces objets inutiles !

Ces derniers temps, tout le monde se précipite dans les magasins de cosmétiques pour acheter des cadeaux. Si cela fait partie de votre emploi du temps, pensez à rapporter les bouteilles vides. En effet, vous ferez une modeste économie. De plus, une réduction de 20% n’est pas à négliger.

De même, Nocibé et Marionnaud proposent des remises spéciales pour la collecte des boîtes de crème vides (en plastique ou en verre) ainsi que des flacons de parfum vides. Il s’agit d’un geste environnemental réfléchi de la part des magasins.