L’édition de cette semaine de « Plus belle la vie » était le final de la série. Qu’est-ce qui a mal tourné dans ces dernières heures d’enregistrement ?
Plus belle la vie diffusera son dernier épisode le vendredi 18 novembre.
De nombreux téléspectateurs du feuilleton phare de France 3, Plus belle la vie, sont bouleversés par l’arrêt imminent de l’émission après 17 ans de diffusion. Bien que le dernier chapitre soit presque écrit, l’émission Plus belle la vie maintient le sujet en vie.
Un membre de l’équipe technique de Plus belle la vie a récemment lâché une bombe sur la production du dernier épisode. C’est maman qui l’a fait explique tout en termes clairs.
L’épisode final de la saison de Plus belle la vie sera diffusé prochainement.
Après plus de 15 ans de production, la série dramatique française Plus belle la vie est enfin terminée. Après le 18 novembre, de nombreux téléspectateurs vont passer des nuits blanches.
Et les téléspectateurs sont encore nombreux pour ce feuilleton qui raconte la vie des habitants d’un quartier de Marseille.
Cependant, ils savent depuis un certain temps déjà que la fin est proche. Newen, la société chargée de produire l’émission Plus belle la vie, a un contrat qui expire le 31 décembre.
En raison de la baisse d’audience, Plus belle la vie pourrait bientôt être annulée. Néanmoins, ce n’est pas la seule, nous avons rouvert les discussions, comme nous l’avions fait il y a deux ans, comme le groupe France 3 l’avait expliqué en premier. Tout le monde était alors d’accord pour que l’émission soit annulée.
Des scénarios contestés qui doivent être choisis
Des acteurs de la série phare de la troisième chaîne, Plus belle la vie, auraient quitté la production depuis l’annonce.
Même s’ils ont quitté l’émission, certains des anciens membres du casting reviendront pour le final. La Samia de Fabienne Carat est un parfait exemple de ce type de personnage. La version spectrale de son personnage fera une apparition.
De nombreuses personnes sur Internet ont exprimé leur désapprobation quant à cette fin, ainsi qu’au fait qu’elle n’inclura pas tous les personnages principaux.
Rebecca Hampton et Anne Décis ont interprété deux rôles majeurs, Céline Frémont et Luna Torres, respectivement.
L’expression des visages des deux actrices ne laisse pas deviner qu’elles approuvent ce choix. Elles ont fait part de leur mécontentement sur les médias sociaux.
Anne et Rebecca ont fait partie intégrante de l’équipe pendant des années, mais elles ont récemment été rétrogradées et écartées du projet. Je ne joue pas un rôle majeur, mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas apparue.
Cela m’a fait me sentir très mal. L’un des deux acteurs de Plus belle la vie a déclaré aux journalistes de Télé Star : « Quand on consacre dix-huit ans de sa vie à une série, on s’attend à mieux. »
Cependant, à l’issue du tournage, les interprètes ne sont pas les seuls à être mécontents de l’avancement des travaux. Même les équipes techniques sont mécontentes.
Le magazine Public a récemment évoqué le fait que les équipes de Plus belle la vie craignaient de ne pas pouvoir retrouver un emploi à la fin de la série.
La directrice générale de France Télévisions, Delphine Ernotte, les a néanmoins rassurés en leur disant qu’ils trouveraient du succès avec de nouvelles fictions.