Michael Goldman, le directeur de la Star Academy, s’est moqué de Laure Balon, la professeure d’expression scénique de la Star Academy, pour la mauvaise orthographe du nom de Dadju qu’elle a reçue lors du dernier prime time de l’émission de TF1.

Le musicien se serait attiré les foudres de Zazie, dont il aurait été perçu comme ayant « volé » la chanson en utilisant son refrain dans sa propre œuvre.

Le lendemain du prime, il n’y a pas eu de discussion sur le plagiat présumé ; on a plutôt demandé à Laure Balon et Michael Goldman ce qu’ils pensaient de la performance des locataires du château de Dammarie-les-Lys.

Laure Balon a fait son premier commentaire sur la performance du duo composé de Tiana et Dadju sur la reine en titre en disant :  » Nous voyons que vous avez fait beaucoup de progrès et nous vous remercions pour votre travail d’hier soir.  » Elle réagissait ainsi au fait qu’ils venaient de se produire.

Le problème, c’est que l’instructeur, souvent critiqué sur les réseaux sociaux, a eu du mal à prononcer correctement le nom de « Dadju », abréviation de « petit frère de Gims ». Cela a entraîné des rires de tous les côtés.

« Elle n’arrive pas à former la lettre « J », ce à quoi le fils de Jean-Jacques Goldman a fait remarquer avec amusement avant d’ajouter : « Bon allez, on aime bien ça. »

Par ailleurs, elle a évoqué son rôle d’éducatrice dans une interview accordée à « Télé 7 Jours », que l’on peut retrouver ici. Elle est considérée par les autres élèves comme étant du côté des plus calmes.

« Quand on travaille sur l’interprétation, on touche en fait au domaine de l’émotion, si vous voyez ce que je veux dire. Ces enfants et ces adolescents ont été coupés de leur famille, de leurs parents et de leur téléphone portable, et ils ne sont souvent pas habitués à gérer leurs sentiments pour cette raison », explique-t-elle.

« Pour cette raison, la première semaine a semblé être un assaut pour certaines personnes. Après le déluge de larmes, les choses sont finalement revenues à leur état normal.