Alors que le prince Harry et son épouse Meghan Markle commencent leur vie aux États-Unis, loin des aléas et des restrictions de la Couronne, ils continuent de s’engager dans des actions humanitaires et caritatives.

Harry et Meghan, un couple dont les efforts caritatifs se multiplient,
Après avoir créé leur fondation caritative Archewell en avril 2020, inspirée par le prénom de leur fils, ils ont contribué de manière significative à la distribution équitable des doses de vaccin Covid-19 à travers les nations. Megan et Harry ont maintenu leur engagement caritatif.

Fin 2019, le couple avait poursuivi les efforts humanitaires de la princesse Diana en se rendant en Afrique pour aider les populations locales.
Le coût scandaleux pour s’asseoir à leur table lors d’un dîner de gala.

Harry et Meghan Markle seront honorés pour leurs actions humanitaires et philanthropiques lors d’un gala de charité organisé par la Fondation Robert F. Kennedy le mardi 6 décembre à New York. Ce n’est pas la première fois que des célébrités y sont honorées. Barack Obama, Bill Clinton et Al Gore ont déjà reçu ce prix. Il s’agit toutefois d’une première pour la couronne britannique.

À la tête de ce gala se trouve Kerry Kennedy, la nièce du président assassiné John F. Kennedy. Pour avoir le privilège d’assister à cet événement, les places sont extrêmement chères. En effet, chaque invité doit débourser une somme importante pour avoir une place à table. Les billets pour la réception VIP coûtent 500 000 dollars, tandis que le forfait « Pioneer », qui comprend quatre places à la table d’honneur où seront assis le prince Harry et Meghan Markle, coûte près d’un million de dollars.

Si cette récompense du couple royal a suscité des réactions, elle a également généré de nombreuses critiques. En effet, de nombreuses personnes estiment que cette récompense n’est pas méritée. Le professeur David Nasaw a exigé dans le Daily Mail : « Que diable ont-ils fait pour mériter cela ? «