En fin de semaine dernière, nous faisions savoir que Cyril Hanouna avait sévèrement agressé Louis Boyard, ancien rédacteur de l’émission et député, dans une précédente édition de TPMP. L’élu a depuis voulu dénoncer « une tentative d’intimidation » et demander « à l’Assemblée nationale d’ouvrir une commission d’enquête sur l’ingérence de Bolloré dans nos médias. » Des problèmes se préparent pour Baba !

Cyril Hanouna est en plein désarroi suite à cette agitation.

La conseillère régionale d’Île-de-France, Julie Garnier, affirme en toute confiance qu’il s’agit d’une polémique en cours dans la région. Jeudi 10 novembre, le député de La France insoumise, Louis Boyard, s’est disputé physiquement avec le présentateur, Cyril Hanouna. Depuis, la famille politique du jeune député est dans l’impasse.

D’un côté, les Insoumis s’inquiètent de savoir s’ils vont continuer à regarder les émissions à succès de Cyril Hanouna… De l’autre, ils ont déjà prévu d’arrêter de la regarder.

Un échange de propos houleux avec Louis Boyard.

La polémique a commencé lorsque l’animateur de Canal +, Louis Boyard, a voulu critiquer le patron de la chaîne qui, selon lui, ne lui a rien fait. La seconde personne s’est emportée et a commencé à traiter son interlocuteur de tous les noms, notamment de « merde » et de « bat les couilles qu’il est député. » Par la suite, la députée de Seine-Saint-Denis Clémentine Autain a déclaré qu’il y aurait « peu de volontaires pour aller à Hanouna » en raison de l’échange de mots extrêmement violent. Qu’au final, c’est la communauté qui décidera s’ils doivent revenir, et que cette décision sera sans appel.

Louis Boyard dénonce « une tentative d’intimidation » et « des méthodes de censure » selon ses propres termes. Il demande donc à l’Assemblée nationale d’ouvrir une enquête sur les ingérences de Bolloré de TPMP.

Ces événements vont-ils entraîner une baisse de l’audience de l’émission ? Mais à ce jour, vendredi 11 novembre, C8 a déjà fait le choix de TPMP. 538 000 et 847 000 personnes ont regardé l’émission. Cela représente entre 2,5% et 4,1% de l’audience totale. Baisse des chiffres d’audience depuis le vendredi 4 novembre : la différence entre -2,2 et -3,6 points…