Il est probable que les preuves convaincantes fournies par Bertrand Chameroy aient été une raison essentielle dans la décision d’Arcom de lancer si rapidement une procédure de sanction contre TPMP et Cyril Hanouna.

Si tel est le cas, ce serait une explication plausible. L’organisme chargé de la « surveillance » était probablement très agacé par ce qui s’est passé.

En réponse aux insultes proférées lors de l’enregistrement de l’émission populaire C8 par le député LFI Louis Boyard et l’animateur de l’émission Touche pas à mon poste, l’Arcom a lancé une procédure de sanction, qui comprend un large éventail de peines potentielles.

Cette démarche fait suite au fait que les insultes ont été proférées pendant l’enregistrement de l’émission par l’animateur de l’émission Touche pas à mon poste. Toutefois, la sanction la plus probable sera une amende importante ainsi qu’une brève interdiction de publicité pendant quelques jours.

C’était déjà le cas à l’époque où une enquête était menée sur Cyril Hanouna pour homophobie présumée.

En revanche, selon le journaliste Clément Garin, qui a fait cette affirmation sur sa page Instagram, cette précipitation pourrait être suscitée par la plainte que Bertrand Chrmeroy a déposée contre son ancienne entreprise.

Il travaille actuellement en tant que chroniqueur pour l’émission C à Vous, diffusée sur France 5 et présentée par Anne-Elizabeth Lemoine. Ce logiciel est le principal concurrent de TPMP sur le marché.

Selon Le Parisien, la décision de remplacer le CSA est venue en premier, puis le choix a été fait de désigner Bertrand Dacosta comme remplaçant du CSA une fois cette décision prise.
« Il appartient à ce rapporteur indépendant de déterminer si une procédure de sanction doit être engagée ou non à l’encontre de C8 », peut-on lire dans la phrase.