S’il y a bien une chose que Florent Pagny ne fera pas, c’est de diffuser des images de lui allongé sur un lit d’hôpital alors qu’il était en plein combat contre un cancer qu’il aurait déjà gagné. Il n’avait pas l’intention de suivre les traces de Louis Laforge, qui avait déjà affronté le terrible crabe.

Au début des années, la publication France Dimanche déplorait le fait que le chanteur ne parlait pas davantage de sa maladie pour inspirer d’autres patients et leur donner la force de combattre leur maladie. C’est ce qu’il avait fait au début de son traitement.

La déclaration selon laquelle le combat n’était pas près d’être terminé a été faite par Lara Fabian en novembre de cette année lors de l’émission Inside de 50 minutes sur TF1. Ces déclarations avaient à l’époque semé la peur chez des millions d’admirateurs, qui pensaient qu’il était à la conclusion de cet épouvantable conflit.

Nous n’avons d’autre choix que de nous alarmer de ce silence assourdissant ! « , selon le magazine.

Il est possible que ses proches, notamment sa femme Azucena, lui aient transmis cette information.

D’autre part, Louis Laforge a partagé une photo de lui sur son lit d’hôpital après la fin de son combat contre le cancer du rein.

Comme je venais de sortir de huit heures de chirurgie et de huit heures d’anesthésie, j’étais tellement épuisée que je ne me souvenais même pas d’avoir pris le selfie.

L’individu qui est en bien meilleure forme aujourd’hui a poursuivi en disant : « Mon petit récit est devenu un peu global puisque tout le monde est touché par mon parcours, qui se termine vraiment magnifiquement. »