S’il y a une chose que le prince William et Kate Middleton ne sont pas prêts de pardonner au roi Charles et à Camilla Parker-Bowles, c’est d’avoir répandu de fausses rumeurs sur la princesse Diana et d’avoir terni la réputation du prince de Galles en répandant des rumeurs d’infidélité.

Le prince William et Kate Middleton ne sont pas prêts de pardonner au roi Charles et à Camilla Parker-Bowles d’avoir répandu de fausses rumeurs sur la princesse Diana.

De plus, étant donné que des rumeurs similaires ont été propagées dans le passé, il est possible qu’ils le fassent à nouveau à l’avenir.

Un déballage personnel qui n’a pas lieu à la vue du public au sein du Palais.
Il est possible que certaines tensions soient ravivées à la suite des découvertes faites dans le podcast « The Scandal Mongers », animé par l’auteur Andrew Lownie et Phil Craig.

Les confidences de Patrick Jephson, qui a été l’ancien secrétaire particulier de la princesse Diana, ont été recueillies afin d’être utilisées pour les besoins de ce podcast, qui a été rapporté par People.

Il accuse le roi Charles d’avoir répandu des allégations selon lesquelles la princesse Diana se battait contre un trouble mental alors qu’en réalité, c’est lui qui l’a fait.

« D’accord, c’était il y a un certain temps… Cependant, le type qu’ils encourageaient est maintenant notre roi, et ces événements ne doivent pas être oubliés ou ignorés », a-t-il fait remarquer. Ils ne devraient en aucun cas être autorisés à se produire.

En conséquence, il sous-entend que de fausses histoires pourraient être répandues sur Kate Middleton et le prince William, comme celles concernant la prétendue liaison que le prince William aurait eue avec Rose Hanbury. C’est Camilla Parker-Bowles qui aurait eu l’idée en premier lieu.

L’idée que le prince Charles puisse abdiquer est discutée dans la presse britannique à l’époque.
Selon l’ancien secrétaire privé de Diana, « Si vous demandez à quiconque est proche de l’establishment royal actuel, je pense que c’est la réponse que vous obtiendrez : que c’était une histoire tragique, et qu’elle avait des problèmes mentaux, et l’implication qu’elle n’était pas tout à fait à la hauteur, qu’elle a échoué. »