Très probablement, vous l’avez vu sur les réseaux sociaux : une scène de bagarre qui s’est déroulée sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. En effet, on peut observer Cyril Hanouna s’emporter contre le député LFI Louis Boyard dans cette vidéo.

Depuis jeudi soir, il semble y avoir des tensions. Et ce, à la suite d’un coup de gueule.
Le 10 novembre dernier, on pouvait voir en direct les tensions entre Cyril Hanouna et le député LFI Louis Boyard dans Touche Pas à Mon Poste.

Non seulement les discussions étaient cordiales et amicales, mais il y avait aussi des reproches et même des insultes.
Cet extrait révèle une nouvelle facette de l’animateur de TPMP, Cyril Hanouna.

En effet, sa colère est allée trop loin. De plus, son comportement envers le député LFI Louis Boyard pourrait faire l’objet de poursuites judiciaires. Et ce, aussi bien sur son émission que sur lui. Ici, tout est expliqué !

Une scène très violente de Touche pas à mon poste

Si l’émission a connu un début prometteur, la tension n’a pas tardé à monter.

En effet, les choses n’ont fait qu’empirer dès que le député LFI Louis Boyard a évoqué le nom de Vincent Bolloré.
Si vous ne le saviez pas, le proche de Cyril Hanouna et le patron du groupe Canal est Vincent Bolloré. L’animateur de Touche pas à mon poste n’a pas hésité à perdre son sang froid lorsque Louis Boyard a prononcé son nom.
Ensuite, d’après les bribes, on entend : Arrête de parler ! Tu es nul ! Tocard, t’es con ! C’est à cause de nous que tu es député.

Mais Louis Boyard n’est pas satisfait de cette prompte réponse. En effet, le jeune homme lui a répondu :  » Vous êtes imprudent, vous contribuez à la propagation du racisme en France.  »

Vous m’avez contacté un jour en me chargeant de venir tenir des propos communautaristes.

Comme vous pouvez vous en douter, cette séquence a suscité une vive polémique sur Twitter, qui est un foyer de contestations. Les internautes affirment que cette séquence vivra pour l’éternité dans les archives de l’émission de Cyril Hanouna.

Les partisans de Cyril Hanouna se trouvent d’un côté de l’argument. De l’autre, ses véritables détracteurs.

Il est évident qu’il ne peut pas s’arrêter d’être aussi enragé et d’insulter un membre du parlement à la télévision sans recevoir une sorte de sanction. Par conséquent, les utilisateurs en ligne posent une question.

Qu’est-ce que Cyril Hanouna a à perdre en dénigrant publiquement un législateur à la télévision ? La solution ne semble pas être aussi simple. D’un point de vue juridique, tout dépend de la décision du député LFI Louis Boyard.

Il a déclaré sur Twitter que Cyril Hanouna l’avait malmené pour avoir critiqué Bolloré, le propriétaire de sa chaîne.
Cyril Hanouna est tout aussi téméraire lorsqu’il s’agit de l’extrême droite que lorsqu’il s’agit de la liberté d’expression. Une tendance dangereuse est en train de se développer en France.

En ce qui concerne les sanctions, elles sont très variables. Elles peuvent n’être que télévisuelles. Mathilde Panot, députée et chef de file de La France Insoumise à l’Assemblée nationale, a déclaré qu’elle avait l’intention de mettre en garde à vue Arcom, un ex-CSA.

Des sanctions pourraient alors être prises à l’encontre de Cyril Hanouna ou de la chaîne. Pour en revenir à l’élément juridique, plusieurs éléments sont à prendre en compte.

Les répercussions juridiques pour Cyril Hanouna

Les conséquences juridiques des épithètes de Cyril Hanouna à l’encontre du député LFI Louis Boyard pourraient être graves.

Elles pourraient même entraîner des poursuites judiciaires pour avoir défié une personne en position de pouvoir ou chargée d’accomplir un devoir public.