Stéphane, l’actuel grand maître de l’émission « Les 12 coups de midi », a reçu sa quatrième étoile le 15 novembre 2022.

Le natif de Haute-Marne compte plus de 80 victoires dans le jeu classique de TF1 « Les 12 coups de midi ». Et il n’a pas fini de faire parler de lui.
En effet, le 15 novembre 2022, Stéphane (12 coups de midi) a remporté sa quatrième étoile mystère, augmentant ainsi sa cagnotte de récompenses.

Il a dévoilé l’identité du nageur Camille Lacourt, qui était caché sous les cartons, devant le public de la célèbre émission de Jean-Luc Reichmann, 12 coups de midi. Mais reste à savoir ce qu’il fait de tous les cadeaux qu’il a accumulés au fil des ans. Nous vous dévoilons la solution.

Stéphane, qui es-tu ?

En août dernier, Stéphane a fait ses débuts dans Les 12 coups de midi. Ce père de famille de 50 ans, amateur de culture générale, remplissait toutes les conditions pour jouer le jeu.
Lors des sélections de la région Grand-Est, le candidat de la Haute-Marne a démontré sa compréhension.

Il a des adversaires à Nancy, Dijon et Troyes. Sans compter que depuis ses débuts dans Les 12 coups de midi, il a détrôné la précédente championne, Jade, qui avait quatre triomphes à son actif.

Depuis ce jour, Stéphane est le « maître des midi » attitré. Il participe au programme et rentre ensuite chez lui, auprès de sa famille.
Il parcourt à chaque fois 280 kilomètres pour une prise de vue avant de rentrer chez lui à Éclaron. C’est alors que les producteurs ont décidé de l’empêcher de faire des allers-retours.

Des membres des 12 coups de midi l’ont escorté jusqu’à un hôtel près des studios de TF1. Stéphane ne voulait pas être séparé de sa famille, même si l’idée semblait merveilleuse. D’ailleurs, il a un jour donné des nouvelles de ses garçons à Jean-Luc Reichmann en déclarant : « Hier soir, j’ai reparlé à mes enfants, et ils m’ont dit qu’ils étaient extrêmement fiers de moi ». Ils m’adorent vraiment. Et je vous adore aussi, mes garçons. J’adore toute ma famille.

Les 12 coups de midi : des questions jugées trop simples

Stéphane a travaillé comme mouleur à la main dans une fonderie avant sa consécration comme maître de midi.

Grâce à son expertise dans Les 12 coups de midi, il a multiplié les maîtrises et triomphé dans le programme comme un grand champion. Par exemple, il a déjà acquis trois étoiles énigmatiques. Sans compter que, comme le souligne Jean-Luc Reichmann, son fonds de récompense ne cesse de grossir.

Les exploits de l’homme de la famille trompent beaucoup de monde. Cependant, certains critiques accusent les producteurs de partialité. Et il faut noter que ce n’est pas la première fois que les internautes abordent cette question. Beaucoup d’autres ont fait la même remarque lorsque Paul était dans l’émission, par exemple. Il recevait de simples demandes de renseignements sur son domaine d’expertise.

Le scénario se reproduit avec la personne qui ressemble au célèbre présentateur Jamy. Confronté à ces allégations, ce dernier ne recule pas. Au contraire, il devient de plus en plus puissant.

Stéphane : que fait-il de tous ses talents ?

En parlant de devenir plus fort, le 15 novembre 2022, le maître des 12 coups de midi a découvert sa quatrième étoile avec Jean-Luc Reichmann.

Du coup, son compte en banque s’est enrichi de plus de 368 000 euros. Le lendemain, il a accepté d’accorder une interview à Télé-Loisirs et de raconter ce qu’il a fait de ses cadeaux.
Mes enfants ont accès à tous les ordinateurs et consoles de jeux. Je vends aussi beaucoup d’objets à mes amis, à ma famille, à mes collègues de travail… Sinon, dit-il, il garde les objets qui l’intéressent.
Il y en a pour tous les goûts : automobiles, articles pour la maison, objets high-tech et autres appareils…

Stéphane a été choyé par sa formidable culture générale. Pourtant, faire le tri dans ce grand nombre d’objets, totalisant 39 145 euros, n’a pas été simple pour lui.
Il est vrai que leur stockage prend beaucoup de place. Heureusement, j’ai un parking spacieux où je peux garer les voitures.

Bon, je vais avoir du mal à toutes les rentrer, mais je n’ai pas peur puisqu’une voiture peut tout simplement être revendue, a déclaré Stéphane avant d’ajouter au cours de son interview qu’il avait rendu visite à d’anciennes connaissances depuis son engagement dans les 12 coups de midi.
Le quinquagénaire, ne se laissant pas abuser, a ensuite déclaré : « Des gens sont venus me voir que je n’avais pas vus depuis longtemps ». Ils ont commencé à vouloir me gratter. Stéphane ne va pas se laisser gratter !