La fille de Jean-Jacques Goldman s’est récemment exprimée sur son père, le père du chanteur, et sur le genre d’homme qu’il était pour sa fille lorsqu’elle était jeune.
Nous pouvons tous convenir que Jean-Jacques Goldman a accompli beaucoup de choses dans le domaine de la musique.
Rappelons que Michael, son fils, a suivi les traces professionnelles de son père.
Caroline Goldman, sa fille, s’est spécialisée dans la psychologie de l’enfant et de l’adolescent. Un changement radical par rapport aux chemins empruntés par les membres de sa famille. Ce domaine semble pourtant avoir une signification particulière pour elle.
En ce qui concerne ses méthodes, elle prône un retour à l’autorité des parents. Cependant, ces approches ont fait l’objet de nombreuses critiques.
Certains de ses collègues spéculent même sur le fait que son exposition à la violence éducative dans son enfance influence à la fois son parcours professionnel et son approche. Découvrez comment cela fonctionne ici !
L’acteur vedette Jean-Jacques Goldman est également dévoué à sa famille.
Vous avez sûrement déjà entendu parler de lui. Le célèbre musicien Jean-Jacques Goldman. Il est toujours largement considéré comme l’une des figures les plus aimées de France.
En prime, ses admirateurs semblent être tout à fait d’accord. Sa fille Caroline Goldman, en revanche, ne semble pas partager ce point de vue. Le rôle du psychologue pour enfants et adolescents est controversé depuis un certain temps.
Pourquoi donc ? La critique par Caroline Goldman des approches dites positives dans l’enseignement aux enfants semble être au cœur du problème.
La fille de Jean-Jacques Goldman est, en effet, sceptique à l’égard des approches optimistes. Elle pense qu’il vaut mieux s’élever parfois contre ses enfants que de toujours être un bon exemple et une oreille attentive, au risque de se faire piétiner en conséquence.
Caroline Goldman, psychologue pour enfants
Caroline Goldman, psychologue pour enfants et adolescents et fille de Jean-Jacques Goldman, est contestée par certains de ses pairs. Ils ne sont pas d’accord avec sa philosophie du temps mort.
La punition par l’isolement, le concept du « cornering ». Un livre sur le sujet a été écrit par la psychologue. Elle refuse de reculer face à la polémique qui entoure son plaidoyer pour le rétablissement du contrôle parental.
La fille de Jean-Jacques Goldman s’est confiée à nos confrères du Parisien pour tenter d’apaiser les soupçons et les polémiques qui l’entourent.
Et ainsi, de contrer les allégations selon lesquelles son père aurait utilisé sur elle des méthodes d’enseignement violentes et de protéger sa position. Une réponse d’elle, donc !
Caroline Goldman, fille de Jean, Jacques a plaidé en sa faveur.
Caroline Goldman, fille de Jean, Jacques’s a voulu s’exprimer sur les rapports de violence scolaire qu’elle a entendus dans son enfance.
Elle soutient qu’elle n’est pas fondée sur la science et qu’elle dépeignait une vision hautement dystopique de l’enfant qui ne chercherait qu’à prendre le pouvoir.
Et si vous demandez à l’un des rédacteurs du Parisien, tout est de la faute de Jean-Jacques Goldman. Elle aspire à un retour à des classes plus violentes. Il a émis l’hypothèse qu’elle avait été victime de violences dans son enfance.
Il semble que la question se pose toujours. Jean-Jacques Goldman, musicien de renom, a-t-il traumatisé ses enfants, en particulier sa fille ? Il s’avère que Caroline n’a pas l’intention de laisser de telles rumeurs se poursuivre.
Elle affirme aux lecteurs du Parisien que son père n’était pas un tyran dans sa jeunesse. Six des enfants de Jean-Jacques Goldman sont aujourd’hui adultes. Ses enfants disent qu’il a toujours été gentil avec la famille.
Il les a encouragés à poursuivre ce qui les inspirait. Caroline Goldman, aujourd’hui âgée de 45 ans, se bat bec et ongles pour protéger le célèbre chanteur.