Brigitte Bardot n’a pas l’âme d’une mère.

La célébrité de Brigitte Bardot est montée en flèche au début des années 1960. De toutes les manières imaginables, de ses cheveux à ses vêtements, les autres femmes s’efforcent de lui ressembler. Pour des raisons évidentes, pratiquement tous les hommes sont captivés par elle. Elle est prête à céder au mariage de la part de son partenaire. Elle finit par tomber enceinte après n’avoir été avec lui que quelques semaines. On peut dire qu’elle n’apprécie pas cette période de sa vie et ne la souhaite pas à son pire ennemi.

Elle réfléchit à sa carrière dans les coulisses avec le bénéfice de plus de trois décennies d’expérience. Personne ne peut lire ce passage sur sa grossesse et rester indifférent. Brigitte Bardot a été prise au dépourvu par ce qui ressemblait plus à un tsunami qu’à une situation chaotique. Comme une tumeur qui s’était nourrie de moi, elle avait gonflé ma chair et j’attendais avec impatience le jour où j’en serais débarrassée. Le pire moment du cauchemar a été lorsque j’ai réalisé que je devrais passer le reste de ma vie en tant que victime.

Discussion sur le rejet présumé de Brigitte Bardot

Le journal Le Parisien publie des opinions franches de Brigitte Bardot. Mais elle prend bien soin de ne pas utiliser son prénom à aucun moment de cette interview. Elle ne mangerait probablement rien si cela lui retournait l’estomac ou si cela lui rappelait une douleur terrible. J’ai eu un enfant, et misérable créature qu’il était, [il] est arrivé au moment parfait pour me donner ce qui me manquait. La légendaire artiste avait un besoin inassouvi « de soutien, pour [ses] parents, pour les gens qui m’aident à vivre ». Elle était suicidaire et avait frôlé le passage à l’acte à plusieurs reprises.

C’est un commentaire effrayant de la part du mari de Chantal Goya.

Jean-Jacques Debout observe de l’ombre ses deux copains sombrer lentement dans la folie. Le nourrisson a « compliqué les relations entre Jacques Charrier et Brigitte Bardot », dit-il, puisque Charrier « lui reprochait de ne pas s’occuper de lui. » Néanmoins, il précise qu’il a vécu un mélange compliqué d’amour et de maladresse. Elle se rend compte qu’elle ne peut pas faire à la fois l’horaire de travail exigeant de son mari et son rôle de « mère », et elle doit prendre une décision. À ses yeux, son enfance devient progressivement un cauchemar.

Les médias ne sont pas tendres avec Brigitte Bardot, même si les médias sociaux n’existent pas encore à l’époque. L’amoureuse des animaux, comme Sheila avec le père de Ludovic, voit son divorce relaté dans les médias. Ce faisant, elle délivre un massage écrasant à ses détracteurs. Elle comprend mieux que quiconque que son mari a « reporté son amour pour elle » sur leur jeune prince, alors elle ne lui « retirera pas la garde » de l’enfant. Ainsi, elle met fin à son mariage et à sa maternité en même temps. Elle s’enfuit à la Madrague et dans les bras de nombreux hommes par la suite. Il faut préciser que personne n’a pu la persuader de renouveler l’expérience.