Quand Nagui prévoit-il de ramener l’antenne ? Le célèbre animateur a évoqué son projet de retraite lors d’une interview. La question est posée.

Après plus de 30 ans dans la PAF, Nagui est l’une des figures les plus connues de l’organisation. Après des années d’arbitrage sur France 2, il est en grande partie responsable du succès de la chaîne en termes d’audience. Des millions de personnes regardent ses émissions à chaque fois qu’elles sont diffusées.

Notez que le père de famille a marqué la radio de son empreinte, comme tant d’autres de ses pairs. Nagui est un modèle évident pour les jeunes qui cherchent à entrer dans le secteur de l’audiovisuel. Envisage-t-il de prendre sa retraite un jour et de les laisser prendre la relève ? Dans ce billet, vous trouverez les réponses que vous cherchez.

« Ce serait dommage »

Nagui est revenu animer l’émission musicale incontournable de France 2, « Taratata », le samedi 29 octobre 2022. Certains des plus grands noms de la musique ont montré leur soutien à la lutte contre le cancer en contribuant à ce single caritatif unique.

On retrouve ainsi Patrick Bruel, Marc Lavoine, Pascal Obispo, ou encore Zazie. Réunis pour le plus grand bien de tous, ils ont présenté le spectacle. Les années ont passé, mais Nagui continue d’être performant dans son travail.

Le temps passe, et le 28 novembre dernier, le coup de cœur de Mélanie Page était l’invité de France Inter. La star de France 2 a parlé de ses projets pour l’avenir de la télévision au journaliste Laurent Valière.

« Pas éternellement, selon toute vraisemblance. Si cela devait arriver, ce serait une mauvaise nouvelle pour toutes les personnes concernées : les auditeurs, bien sûr, mais aussi les personnes qui ont la faim, l’énergie et les idées pour proposer des programmes en premier lieu.

Nagui veut se reposer et se détendre.

Nagui n’a pas envie de devenir un autre « dinosaure du PAF » comme son prédécesseur Michel Drucker. En fait, le patriarche de la famille a fait remarquer qu’il « ne pouvait pas s’imaginer assis sur un canapé avec un chien à côté de lui ». En outre, il a une idée approximative du moment où il s’arrêtera définitivement de respirer.

Pour le citer :

« Avant tout, Carpe Diem s’applique ici ; j’ai une vague idée de la journée puisqu’il y a une période où je voudrais me détendre et m’amuser. Mais certains parents vous diront que vous ne pouvez pas vous permettre de vous relâcher et d’être une patate de canapé tant que vos enfants sont encore à l’école. »

Une interview de l’ex-Marine Vignes en septembre 2021 sur la radio Sud a révélé qu’il avait déjà commencé à discuter de la retraite.