Une idée nouvelle proposée par Kiabi fait ses preuves dans les points de vente de l’entreprise.

Trois des sites de Kiabi en France participent à un programme pilote pour tester une nouvelle idée de produit et de service. Il s’agit de services de location de vêtements. Les locataires de chacun des trois sites de Kiabi peuvent emprunter entre cinq et vingt vêtements à la fois.

Les prix de location vont de 19 à 49 euros par semaine. Pour une femme enceinte en particulier, il s’agit d’une méthode bon marché pour se procurer des produits de première nécessité.

En ce qui concerne les vêtements décontractés, cette pratique semble moins répandue en France que dans d’autres pays. Il doit y avoir quelque chose d’exceptionnel qui en fait un produit de la marque Kiabi. Vous trouverez les réponses ici.

Louer à bas prix à Kiabi

Kiabi, connu pour ses coûts très bas, est déjà un nom connu en France. Cependant, l’entreprise va plus loin en proposant un service de location de vêtements.

Selon les formules, cela peut coûter entre 19 et 49 euros par mois. Très bon marché, surtout si l’on considère la courte durée de vie des vêtements.

À titre d’exemple, une femme enceinte peut tirer grand profit du service de location de vêtements de Kiabi. En effet, les vêtements risquent de devenir rapidement inadaptés, car le corps change énormément au fil du temps.

Pour vous rassurer, le service de location est disponible. À l’heure actuelle, deux magasins différents mettent cette théorie à l’épreuve.

Noyelles Godault dans le Pas-de-Calais et Le Pontet dans le Vaucluse sont ouverts respectivement depuis août et octobre. Même le Kiabi de Bègles en Gironde devrait commencer le mois prochain.

Des baux à long terme

En France, la notion de location est encore bien reconnue. En effet, il n’est pas rare de louer des voitures, des meubles et même des appareils électroménagers pour son domicile.

En revanche, en dehors des vêtements de cérémonie comme les costumes et les robes, cette pratique n’est pas aussi fréquente dans le secteur du textile. Kiabi est donc un pionnier dans ce domaine en France.

Kiabi avait d’ailleurs déjà proposé quelque chose de similaire pour les vêtements de maternité. Ainsi, les futures mamans peuvent continuer à s’habiller de manière abordable et confortable tout au long de leur grossesse.

Deux points de vente proposent aujourd’hui cette offre, mais la société a refusé de divulguer les chiffres de vente. Néanmoins, le chef de projet pense qu’ils sont prêts à se développer.

Comment cela fonctionne-t-il, exactement ?

Il suffit de s’inscrire au programme d’adhésion de Kiabi pour commencer à louer des vêtements. Ensuite, vous pouvez prendre ce que vous voulez chez Kiabi, moyennant un prix qui varie en fonction de la quantité.

Les prix commencent à 19 euros pour 5 articles et vont jusqu’à 49 euros pour 20 articles. Elle souligne que le consommateur a la liberté d’échanger sa formule et le nombre de produits de son choix à tout moment au cours du mois. La quantité de vêtements prêtés dans l’armoire est prise en compte.

Les vêtements sont rendus à Kiabi s’ils ne sont pas utilisés. S’ils ne sont pas vendus, ils sont donnés à une friperie.

Le chef de projet assure à tous que les mésaventures sont inévitables, à moins qu’il ne s’agisse d’un véritable acte de vandalisme. Il y a ceux qui le font par conviction écologique, les personnes qui souhaitent suivre les dernières tendances de la mode et les parents dont les enfants se lassent trop vite de leurs vêtements.