Même après avoir été opéré d’un cancer de la mâchoire l’année précédente, Guillaume Durand n’en aurait pas fini avec la maladie.

Celui qui vient d’être récompensé par le prix Renaudot pour son essai sur Édouard Manet a bénéficié d’une chirurgie de transplantation réalisée par un médecin de renom. Pour reconstruire sa mâchoire, il a utilisé un morceau de son péroné, situé dans sa jambe. L’intervention a duré dix heures au total.

Il a perdu 12 kg. Sur son fil Twitter, il a déclaré qu’après la chimiothérapie et la radiothérapie, il aurait un Covid satisfaisant.

Ici Paris, qui se base sur les confidences faites par le journaliste lors d’une interview sur France Inter, où il rapportait un avertissement l’été dernier, affirme que Guillaume Durand ne serait pas tiré d’affaire même s’il gagnait au loto aujourd’hui.

En effet, il avait répété la phrase « dix jours d’antibiotiques à haute dose ». Il avait supporté la souffrance avec force.

À la radio, il précise à Sonia Devillers qu’il n’est pas encore guéri en disant : « Avant tout, je ne suis pas guéri. » Bien que nous n’ayons aucune idée de ce qui se passe et que cela semble incroyablement arbitraire, je vais parfaitement bien. Je m’habitue à y faire face « .

 » Si j’en parle, ce n’est pas parce que j’ai vécu dans des services où les gens souffrent énormément « , explique le journaliste, âgé de 70 ans.

Puisque je ne ressentais aucune gêne nulle part. Bien que cela ressemblait à un mal de dents, c’était plutôt un Doliprane. Je n’avais qu’un léger coup de fatigue. C’était impossible à comprendre.