Les révélations d’un fils sur les grands problèmes de son père sont dévoilées par Benjamin Castaldi.

Il n’est pas rare que les chroniqueurs crachent le morceau sur des sujets personnels lors du tournage de TPMP. Cependant, personne n’aurait pu prédire les grandes difficultés auxquelles le père de Benjamin Castaldi allait être confronté. Il s’avère que les deux travaillent sur le même projet, comme le révèle ce dernier. Le chroniqueur poursuit alors : « Je suis ravi parce qu’il a l’air extrêmement bien et j’ai une très belle idée avec lui. » Le chroniqueur marque une pause pour faire son effet avant de poursuivre. Le père et l’enfant sont manifestement en train de se donner en spectacle. De beaux loosers.

Ben Castaldi est honnête sur les similitudes entre lui et son père : « Mon père et moi, on a un point commun, c’est que de temps en temps dans nos deux métiers, au moment où ça devrait arriver, on a trébuché ! ». Je vais vous raconter une histoire folle sur mon père : alors qu’il n’avait que 23 ans, la Paramount lui a demandé de venir aux États-Unis pour tourner un film où il jouerait un rôle central et on lui a demandé de créer un film américain. Jean-Pierre, tu vas en Amérique, mais tu ne tournes pas, lui a fait savoir sa mère, la lectrice de cartes du moment. Mon père a fini par craquer et a dit à ma mère « d’arrêter ses conneries parce que j’ai le billet de voyage dans ma poche ».

Une circonstance dangereuse pour le père de Benjamin Castaldi

Le billet d’avion et le contrat signé lui avaient été remis par la Paramount. Il prend l’avion en première classe et emprunte de l’argent à la banque pour pouvoir se mettre en valeur à Hollywood, où il compte travailler comme acteur. En même temps, il met fin à son mariage avec ma mère. Un nouveau départ est arrivé, alors ! demande-t-il. Et on lui répond : « Vous ne serez pas autorisé à tourner parce que les syndicats américains se demandent pourquoi on a recruté un Français alors que le rôle pourrait être tenu par un Américain. » Ceci étant dit, vous n’êtes plus employé ici. Terminé avec Benjamin Castaldi.

Comme papa divorçait de ma mère, il était revenu avec tous ses biens emballés dans son véhicule. Les voleurs ont pénétré dans son véhicule et sont partis avec ses affaires. Il n’avait plus rien à quoi se raccrocher, il avait tout perdu. S’il te plaît, papa, c’est juste ça ! Enfin, parce que Benjamin Castaldi a lui aussi connu des difficultés financières, il semble que cette descente aux enfers soit génétiquement héritée. Et il n’a pas encore complètement fermé boutique.

Jean-Pierre Castaldi est apparu dans l’émission Jordan De Luxe jeudi dernier, le 17 novembre 2022. Vous trouverez ci-dessous l’intégralité de sa conversation avec le rédacteur de TPMP. Benjamin Castaldi, mon fils, est un excellent orateur. L’un des artistes les plus doués de sa génération, bien que ce fait soit rarement souligné. Mais il a triché, et je l’avais prévenu ! Et maintenant il doit les payer, ce qui me fait rire puisque je l’ai prévenu. J’ai dû lui expliquer trois fois l’effet kiss kool des taxes.

À part ça, il m’avait dit : « Moi, je lui dis d’arrêter de se vanter de son argent à la télé. » Personne ne semble saisir qu’il a accompli ce que la plupart des hommes ne font jamais. Personne ne sera désolé pour Benjamin, mais il a une explication. Quand sa grand-mère a déménagé, personne ne lui a dit. Son adolescence a été difficile, et il a abandonné le lycée après avoir perdu tout ce qu’il avait. Après ça, la famille s’est effondrée… J’étais dur avec lui, et il m’en a voulu pendant une décennie, mais à la fin, il a exprimé sa gratitude envers son père.