L’autobiographie du prince Harry, intitulée Spare, doit être distribuée dans le monde entier le 10 janvier, et de nombreuses personnes la considèrent comme une bombe à retardement.

Cependant, le prince William, Kate Middleton et le roi Charles ne devraient pas faire de déclarations publiques à ce sujet. Il a été convenu que la maxime « Ne jamais se plaindre, ne jamais se plaindre », adoptée par la reine Elizabeth, serait strictement respectée.

C’est du moins ce que pense le Dr Tessa Dunlop, historienne et commentatrice royale, qui estime que la monarchie a les épaules assez larges pour faire face à la réaction négative que le livre du duc de Sussex pourrait susciter lorsqu’il sera rendu public le 10 janvier. Nous sommes conscients qu’ils endurent la douleur, et nous sommes également conscients que ‘les souvenirs peuvent différer’.

Cette affirmation est soutenue par la publication Woman’s Day, qui est consciente que le roi Charles et le prince William peuvent choisir de rester silencieux, mais qu’ils réagiront très probablement en prenant une mesure quelconque.

Ils ne seront jamais invités à une autre réception royale, quelles que soient les circonstances. Au moins dans la mémoire publique, leurs noms seront effacés de l’histoire de la famille royale », a-t-il proposé dans un communiqué.

En outre, le roi et le prince auront l’assurance de savoir que leurs conjoints, notamment la princesse de Galles, ne souffrent pas du même degré de souplesse vertébrale qu’eux en cas de déséquilibre.