Olivier Véran était présent sur le plateau de  » Quelle époque « , l’émission proposée sur France 2 par Léa Salamé et Christophe Dechavanne. Il y a discuté de la fin de vie avec Faustine Bollaert.

Une convention de citoyens sera organisée sur le thème de l’euthanasie dans quelques semaines, mais le porte-parole du gouvernement n’a pas voulu donner sa position sur le sujet de l’euthanasie.

Les conclusions devraient être présentées au printemps 2023.

Invité par Léa Salamé à donner son point de vue sur cette question, il a répondu en disant : « J’ai une position très claire sur ce sujet, mais je suis le garant de la neutralité des discussions qui ont lieu aujourd’hui. »

De plus, j’ai déjà eu l’occasion d’exprimer mon opinion concernant ce sujet par le passé. Je suis un professionnel de la santé, plus précisément un neurologue, et au cours de ma carrière.

Ces patients m’ont demandé quelque chose que je n’étais pas en mesure de leur fournir, même si j’estimais que leur demande était raisonnable « Au cours de notre conversation, il a précisé sa position.

Il semblerait qu’il soit en faveur de l’euthanasie ; néanmoins, en raison de la position qu’il occupe au sein du gouvernement, il est tenu de maintenir sa neutralité sur le sujet.
Faustine Bollaert, qui trouve que le travail d’Olivier Véran est terrible, est en colère à cause de l’équilibre qu’il doit trouver.

L’animateur d’a commencer aujourd’hui » exprime sa frustration en disant : « Ça doit être difficile de ne pas avoir de combat personnel, il faut même défendre des points de vue qui ne sont pas les vôtres. »

« Votre langage corporel est intéressant parce que quand vous êtes ministre, vous vous tenez droit, mais ensuite de temps en temps on voit que vous déconnez un peu, là vous êtes un peu gentil, et vous vous détendez un peu », plaisante-t-elle.