Leila Kaddour, en reportage au JT de 13 heures de France 2, annonce la mort de Pascal Josèphe. Les larmes lui montent aux yeux.

Sur le plateau de France 2, à 13 heures, dimanche 20 novembre, un moment d’émotion s’est produit. Lela Kaddour, journaliste, a fondu en larmes pendant l’hommage rendu à Pascal Josèphe. De nombreux acteurs du monde de la télévision sont attristés par la disparition de l’homme qui supervisait leurs activités. La grandeur de cet individu a été reconnue par de nombreuses personnalités.

Lors de l’émission de France 2, Lela Kaddour a fondu en larmes.

La « maladie foudroyante » qui a emporté Pascal Josèphe le jour de son anniversaire, le 20 novembre, est la cause officielle du décès. Sa 68e année de vie vient à peine de commencer. La tragique nouvelle a été communiquée à l’AFP par ses proches.

Pour honorer « la mémoire d’un seigneur de la télévision publique qui avait fait de sa passion et a toujours su convertir en action sa conception élevée du service public avec toujours le désir d’être utile à tous les Français », la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte a publié le communiqué suivant. Les commentaires de Lela Kaddour à l’antenne depuis le studio de France 2.

Au terme de la scène, Leila Kaddour était visiblement émue par la nouvelle qu’elle devait annoncer : « Il y a des choses qu’on voudrait ne jamais avoir à donner ». Nous pensons à sa famille, à ses enfants, à ses proches », a-t-elle déclaré les yeux tremblants. Ceci conclut ce numéro ; merci de votre lecture et bonne journée !

Lela Kaddour énumère toutes les apparitions de Pascal Josèphe à la télévision.

Sur le plateau de France 2, Leila Kaddour avait qualifié Pascal de « grand homme de télévision ». Il a fréquenté l’École supérieure de journalisme et l’Institut d’études politiques (IEP) de Strasbourg (ESJ).
Il a déjà été à la tête de plusieurs médias publics et privés (France 2 France 3, 5 et TF1). Il a participé au développement de plusieurs émissions pour le petit écran. C’était un « brillant professionnel » qui a « contribué à la création de plusieurs émissions comme Taratata, Frou-Frou », comme le dit Lela Kaddour.

La disparition de cette figure légendaire a bouleversé le secteur des médias.

Au cours du week-end, la séquence d’information de 13 heures a explosé sur Internet. Les internautes sont restés horrifiés par la réaction de Leila Kaddour à l’annonce de la mort de son ancien directeur.

C’est aussi le genre d’événement qui arrive dans la vie pour nous avertir que tout peut arriver à tout moment », a déclaré l’un d’eux.

On vient de voir un grand moment d’émotion, d’authenticité et d’humanité de la part d’un grand journaliste sur le 13 heures de France 2 en ce moment.