Lors d’une interview accordée à Monaco-Matin, le prince Albert de Monaco a partagé quelques détails personnels sur sa relation avec Charlène, la mère de ses enfants.

Même après avoir reçu un traitement en Suisse, la première dame de Monaco ne serait totalement guérie que plusieurs mois plus tard.

Le prince Albert de Monaco a déclaré : « Elle est parfois épuisée » et qu’il faudra probablement un certain temps avant qu’elle ne soit complètement rétablie.

La période doit être prolongée afin qu’il puisse « se découvrir et établir d’autres engagements. »

Le Prince Albert est soulagé que la santé de son épouse aimante ait été rétablie, et qu’elle « puisse participer à de nombreuses activités en Principauté avec des fonctions à la Croix-Rouge, à la SPA, à la tête de sa fondation mais aussi auprès d’autres associations caritatives », même si elle n’est pas encore au complet.

Le magazine Voici rapportait il y a quelques mois qu’elle était dépendante depuis neuf ans d’un mélange mortel de somnifères, Stilnox, Imovane et dérivés du Carfentanil.

Une ancienne blessure était traitée avec des médicaments, et c’est là que tout a commencé à mal tourner. Le magazine Voici raconte qu’elle a fini par sombrer dans un cercle vicieux d’insomnies et d’anxiété à cause de ce problème.
Dans de rares cas, le Stilnox, un antidouleur très puissant, peut entraîner des difficultés respiratoires (dépression respiratoire), un coma, voire la mort.

Le document mettait en garde contre « l’augmentation de l’anxiété, l’agitation, l’hostilité, la désorientation mentale, les hallucinations, l’amnésie et l’amnésie antérograde. »

Le Palais n’a pas publié de déclaration au sujet de cette allégation.