Philippe Etchebest, l’animateur de Top Chef, vous met fréquemment l’eau à la bouche en dégustant les délices que les candidats proposent…

Philippe Etchebest est le juge de la cuisine des candidats de Top Chef.

Philippe Etchebest joue également le rôle de coach, mettant au défi les candidats de son équipe de faire mieux que ce qu’ils pensaient possible afin de gagner la compétition.

Mais s’il est toujours aussi connu dans la cuisine, c’est parce qu’il est un cuisinier hors pair.

En fait, beaucoup de gens dépensent beaucoup d’argent pour goûter les plats du chef Philippe Etchebest.

Comme certains restaurants servent ses plats, la réponse est oui. Ici, tout est expliqué.

Philippe Etchebest, un visage reconnaissable dans Top Chef

Depuis la création de l’émission télévisée Top Chef, Philippe Etchebest est juge. Bien que l’émission ne soit en réalité tournée que pendant douze jours, elle est diffusée pendant six semaines.

Mais Philippe Etchebest, le chef cuisinier, est grassement payé pour ces douze jours de tournage chaque année. Nos amis de Public nous informent que le chef gagne jusqu’à 85 000 euros par saison, ce qui est suffisant pour maintenir un train de vie confortable.

Philippe Etchebest perçoit certes un salaire respectable dans le cadre de Top Chef, mais ce n’est pas sa principale source d’argent.

En effet, le chef Philippe Etchebest multiplie les missions tout en continuant à participer à des concours de cuisine. Il se trouve qu’il lui arrive d’avoir de belles rencontres à la suite de cette présentation.

En effet, les chefs qui participent à l’émission ont parfois du mal à s’imposer dans le milieu culinaire ou refusent même d’essayer.

Mais le fait d’avoir Philippe Etchebest, chef cuisinier, à leurs côtés, sert parfois de déclencheur.

une excellente carrière

Philippe Etchebest a considérablement progressé depuis le début de Top Chef. Depuis, il a participé à de nombreuses émissions et a attiré l’attention des médias.

En effet, il est également présent dans Objectif Top Chef et Cauchemars en cuisine.

De plus, il ne réfléchit pas à deux fois avant de donner à ses membres l’accès à ses plats savoureux. Il apparaît fréquemment sur les médias sociaux ou à la télévision.

Philippe Etchebest n’a pas l’intention de renoncer à son amour de la télévision, même s’il continue à être un cuisinier fantastique.

En effet, bien que ne menant pas la vie d’un chef traditionnel, il passe néanmoins beaucoup de temps dans la cuisine.
Pas n’importe où, cependant. Philippe Etchebest, un chef cuisinier, a toujours voulu posséder son propre établissement, et il l’a fait. Aujourd’hui, Philippe Etchebest envisage d’autres idées et souhaite accueillir d’autres personnes.

La capacité de Philippe Etchebest à séduire les téléspectateurs dans Top Chef se traduit encore par sa franchise tout en étant bienveillant.

Du coup, nombreux sont ceux qui s’empresseraient d’aller goûter ses plats après avoir gagné le cœur des téléspectateurs.
Mais pour lui, il est hors de question de se lancer dans la capitale. En effet, le chef a lancé un restaurant à Bordeaux, une grande métropole.

Il possède actuellement trois établissements, tous situés dans le Sud-Ouest, mais il ne compte pas s’arrêter là.
De nombreuses entreprises

Le Quatrième Mur, premier établissement du chef Philippe Etchebest, a vu le jour il y a près de sept ans.
Sur la place de la Comédie à Bordeaux, il existe une sorte de brasserie, élégante et moderne. La Table d’hôtes reçoit une étoile Michelin trois ans plus tard.

Elle est installée dans la cave de sa brasserie d’origine. La création en décembre dernier de « La Maison Nouvelle », un restaurant au 11 rue Rode à Bordeaux, a permis au chef de réaliser le rêve de toute une vie.
Philippe Etchebest a eu besoin d’un peu de temps pour réfléchir à cette idée originale, et il a pu compter sur le soutien de sa femme.

Il a confié à 20 Minutes : « J’avais envie d’un autre projet, quelque chose qui nous permette de recevoir les gens comme si nous étions chez nous. »

Cependant, il ne propose qu’un seul menu, qui compte sept plats, car il s’agit d’une maison. Lorsque vous visitez la maison de quelqu’un, vous mangez ce qui est disponible plutôt que de faire un choix de menu.