Léa a été particulièrement marquée par le direct de la Star Academy sur MYTF1 MAX dimanche 20 novembre dernier. En effet, la candidate n’a pas pu contrôler ses larmes lorsqu’elle s’est retrouvée devant le réalisateur, Michael Goldman, et Laure Balon. La finaliste se lamente en effet d’avoir perdu Tiana, une amie proche de la compétition, la veille.

Léa a eu le cœur brisé en réalisant que Tiana, son amie la plus chère, avait quitté la Star Academy.

Le sixième épisode de la Star Academy a été diffusé sur la chaîne TF1 samedi dernier, le 19 novembre. Louis a été directement désigné pour la finale car il a terminé premier des évaluations. Pour Enola, Léa, Tiana, Chris et Anisha, ce n’était pas le cas. Chacun des cinq nominés a interprété un duo époustouflant.

En plus d’Enola et Patrick Bruel, les autres chanteurs étaient Léa et Marc Lavoine, Anisha et Claudio Capéo, Chris et Vianney, et Tiana et Camélia Jordana. Louis et Clara Luciani ont interprété un merveilleux duo. De plus, ils ont exécuté la chorégraphie de Yanis Marshall sur la chanson Born This Way de Lady Gaga. Les académiciens ont également interprété une sorte de comédie musicale, une grande première dans l’histoire de Star Academy.

Léa a contrôlé ses émotions en travaillant sur le plateau de TF1.

Anisha, Enola et Léa ont été sauvées par la population. Pour la conclusion, les filles ont retrouvé Louis. Malheureusement, une période merveilleuse de la vie de Chris et Tiana touche à sa fin. Une période qu’ils chériront toujours. Au château, Léa et Tiana avaient une relation forte. Naturellement, Léa a été profondément touchée de se retrouver seule le lendemain du prime. Les quatre élèves ont rencontré Michael Goldman et Laure Balon pour un débriefing lors de la diffusion en direct sur MYTF1 MAX.

Le directeur de la Star Academy s’est enquis de leurs émotions. « Je me suis bien débrouillé. J’ai passé une super journée en compagnie de Marc Lavoine. Comme je savais qu’il y aurait une fin et une séparation, je me sentais secrètement un peu désolé. Comme les chansons étaient très déprimantes, je me rappelais constamment à quel point j’étais malheureux, et cela me faisait mal tout le temps. Je crois que j’ai géré cela efficacement et que je ne l’ai pas du tout montré », explique Léa.

Tiana a beaucoup profité de son expérience à Star Academy.

La tigresse de Star Academy a ensuite exprimé sa tristesse pour cette journée. Elle reconnaît : « Je suis particulièrement sensible aujourd’hui, je ne sais pas ce que j’ai. Michael Goldman demande : « C’est Tiana ? » « Oui, ça me rend triste, et je n’avais pas prévu que ça fasse si mal. Elle est plus jeune que moi, donc (…) Je me convaincs dans ma tête que peut-être elle ne la croira pas (…) Ça me tue, ça fait trop mal. C’est presque comme si je disais à ma petite sœur :  » Tiens, prends ma place « , et je sais que je ne peux pas le faire « , ajoute-t-elle en sanglotant. Elle a pleuré en parlant.

La bonne nouvelle de Laure Balon, qui a réconforté Tiana, est qu' » elle est avec vous à 100%.  » Léa a fait l’éloge de son expérience à la Star Academy. « Elle a vraiment gagné à mes yeux, et je suis tellement fière d’elle. J’ai vraiment découvert quelqu’un de vrai, et c’est mon plus beau cadeau à la Star Academy. Quand je suis avec elle, j’ai une confiance totale « , conclut Léa.