Françoise Laborde a annoncé le décès de Catherine sur Twitter et sur d’autres plateformes.

Françoise Laborde nous a informés il y a quelques heures de l’état de santé de sa sœur Catherine. Plus tôt dans la journée, elle a mis en ligne une nouvelle photo sur son compte Instagram. L’ancienne présentatrice météo souffre peut-être de la maladie à corps de Lewy, mais cela ne l’a pas empêchée de garder une attitude positive. Vous vous préparez à partir ?

La maladie à corps de Lewy touche Catherine Laborde.

Depuis l’année 2014, Catherine Laborde se bat contre la maladie à corps de Lewy. Il s’agit d’une maladie cérébrale dégénérative qui partage des caractéristiques avec les maladies de Parkinson et d’Alzheimer. Les capacités cognitives du serveur se dégradent à mesure que les données s’accumulent au fil du temps. Aux premiers stades de la perte de mémoire, contrairement à la maladie d’Alzheimer, les patients ne présentent généralement pas d’autres symptômes. Ils ont tendance à se manifester après que la maladie a déjà beaucoup progressé.

Aujourd’hui, Catherine Laborde a largement disparu des projecteurs. Elle est, par-dessus tout, extrêmement discrète. Cela explique pourquoi c’est parfois sa sœur qui donne les dernières nouvelles. Françoise Laborde, ancienne présentatrice météo de TF1, et ses filles Gabriella et Pia ont profité de leur temps ensemble pour annoncer la nouvelle.

Une photo de la sœur de Françoise Laborde.

Françoise Laborde, la sœur de Catherine, a publié un communiqué dimanche 20 novembre pour rassurer ses fans. Pour ce faire, elle a posté quelques photos d’elle sur Instagram, comprenant les hash tags « tea time » et « Family time ». De plus, les deux sœurs ont été photographiées en tandem. Même si l’ancienne présentatrice météo sait que sa maladie ne fera que s’aggraver, elle semble être capable de conserver un sourire sur son visage. Plus important encore, elle a une véritable soif d’expérience.

En voyant cette expression, les nombreux supporters de Catherine Laborde ont eu les larmes aux yeux et ont voulu exprimer leur gratitude à Françoise. Ainsi, nous avons pu recueillir des commentaires : « Pour cette belle contribution, je tiens à remercier Françoise. Si souvent, lorsque nous pensons à Catherine, nous la voyons seule dans sa caisse. A chacun d’entre vous, nous donnons un baiser passionné « . C’est un plaisir de vous revoir, Catherine ; veuillez accepter ma gratitude pour avoir posté sur votre famille. Heureux de vous rencontrer à nouveau, Catherine « .

Lorsqu’elle tente de décrire ses sentiments, Catherine Laborde a du mal à trouver les mots justes.

Le mari de Catherine Laborde a annoncé qu’elle avait un cancer en octobre. Cela s’est passé pendant le tournage d' »un début aujourd’hui » : « Elle en est au stade où elle a du mal à s’exprimer, elle peut suivre ce qu’on dit, mais elle a du mal à mettre des mots sur ce qu’elle pense.