Charlene, la Princesse de Monaco, a prononcé un discours dans la Salle des Étoiles de Monaco à l’occasion d’une soirée très spéciale. Et elle était particulièrement à l’aise, ce qui peut sans doute être attribué au fait qu’elle avait suivi les conseils d’un coach en art oratoire, un expert que le Prince Albert avait recruté.

Cette semaine, l’épouse du Prince Albert de Monaco a vu les grands noms du rugby « d’hier et d’aujourd’hui ainsi que l’ensemble de la communauté du rugby reconnaître les plus beaux événements de l’année ». Cet événement a eu lieu à Monaco.

Dans le cadre de son travail pour la Fondation Charlene de Monaco, la Première Dame a tenu à « féliciter Bryan Habana, un joueur de rugby d’Afrique du Sud, qui a remporté le Prix du mérite des joueurs de rugby internationaux lors de la cérémonie ».

La princesse se sent complètement à l’aise ce soir-là. Sa nature réservée sera finalement surmontée, peut-être avec l’aide d’un entraîneur spécialisé « engagé par Albert ».

Selon Frau im Spiegel, elle s’est inspirée de Kate Middleton, qui a également eu recours aux services d’un coach professionnel.

Katie Nicholl, l’auteur d’une histoire consacrée à l’épouse du prince William, a déclaré que le comportement calme de la femme en public serait la conséquence de « la patience d’un coach, demandé par la reine elle-même », afin qu’elle surmonte sa timidité.

La princesse Harlene de Monaco aurait certainement agi de la même manière.

« Ne parlons pas de timidité lorsqu’elle ne sourit pas lors de ses voyages officiels avec son prince », a déclaré la mère du prince. Sur ce cliché, elle ne semblait pas être gênée par les paparazzi. L’un de mes amis les plus proches a récemment fait remarquer que « c’est vrai que les défilés de mode sont plus divertissants que les visites officielles. »