Catherine Laborde souffre d’une maladie qui limite fortement sa mobilité depuis plusieurs années.

Catherine Laborde a marqué de son empreinte le monde de la télévision française. Elle a dû quitter son poste de présentatrice météo après de nombreuses années. En effet, la présentatrice, pourtant symbole de la météo, était malade.

Depuis huit ans, Catherine Laborde est atteinte de démence à corps de Lewy. Malgré les hauts et les bas, elle semble se battre. Elle a le soutien de son mari, ainsi que de sa sœur, qui l’informe de la nouvelle. Tout est expliqué ici.

La maladie de Catherine Laborde a été annoncée.

Ainsi, même si Catherine Laborde est atteinte de la maladie depuis huit ans, elle n’en parle que depuis quatre ans. En effet, elle a pu parler dans l’émission Sept à Huit de cette maladie qui rythme malheureusement sa vie il y a quatre ans. Elle a ainsi parlé de la maladie à corps de Lewy. Les médecins l’ont décrite comme « un mélange de Parkinson et d’Alzheimer ». Malgré le fait qu’elle ait été diagnostiquée, elle a continué à travailler.

Un soutien de poids

Catherine Laborde, quant à elle, ne se bat pas seule. Son conjoint lui apporte un soutien sans faille, tout comme sa sœur, qui fait de son mieux. Cette dernière prend également soin de diffuser les nouvelles de l’ancienne présentatrice afin de tenir ses followers au courant. Son conjoint, Thomas Stern, l’avait informé via l’émission a begin aujourd’hui sur la deuxième chaîne. Le sujet du jour était la maladie d’un couple et la possibilité qu’elle les sépare.

La famille passe avant tout.

Catherine Laborde n’est pas seule, malgré le soutien massif qu’elle a reçu. En effet, sa sœur, Françoise Laborde, a posté des images de sa famille sur Instagram. Elle avait déclaré hier que sa sœur semblait se porter bien. On peut lire sur le message : « Toujours savoureuse, toujours magnifique avec les filles ». Catherine Laborde passe un bon moment en excellente compagnie.