Citoyenne du monde, elle apprécie les blind tests des années 1990 et se passionne pour les histoires de cœur des célébrités françaises et étrangères, avec ou sans happy end.

Jamel Debbouze, invité d’Alain Chabat dans son « Late Show » ce mardi 22 novembre 2022 sur TF1, a fait sensation par sa drôlerie mais aussi sa complicité évidente avec son animateur. Lors d’un délicieux dessin, il a même consenti à poser en famille pour son pote !

L’émission inspirée du Late Show américain fait un retour triomphal à la télévision française sur TF1. C’est Alain Chabat qui est cette fois aux commandes, dans un décor similaire à celui des émissions d’outre-Atlantique, et son deuxième numéro a réuni sur son canapé Charlotte Gainsbourg, Dominique Farrugia, Pierre Richard, Orelsan et Jamel Debbouze. Ce dernier a été tourné avec sa famille pour un numéro de comédie.

Profitant du public qui a assisté au premier match de la France dans cette Coupe du monde litigieuse au Qatar, Alain Chabat a entrepris de captiver le public avec de la comédie. Selon Médiamétrie, il a rassemblé 1,56 million de téléspectateurs, en hausse par rapport à la veille, mais il doit continuer à faire grimper ses chiffres pour gagner son pari risqué du Late Show en France. Pour cet objectif, il peut compter sur l’enthousiasme de ses invités, comme Jamel Debbouze, qui ne montre aucune réticence à monter sur son plateau.

Je n’avais jamais été éloigné de ma famille aussi longtemps.

Grand copain du cinéaste, acteur et romancier qui s’est magnifiquement illustré dans le big office 2014 Astérix et Obélix : Mission Impossible. Cléopâtre, Jamel Debbouze s’est associé à Alain Chabat pour une séquence spécifique du Late Show : découvrir son implication dans l’émission alors qu’il est chez lui, en famille.

Un sketch passionnant dans lequel apparaissent également sa femme, la productrice Mélissa Theuriau, et leurs deux enfants, Lila (11 ans) et Léon (bientôt 14 ans). L’occasion de voir le visage de leurs enfants que leurs célèbres parents ont toujours gardé caché ? Pas du tout ! Le sketch nous montre un Jamel avec le sien – mais « flouté » -, à la fois ridicule et moqué, comme les situations où les participants aux concours de talents télévisés réalisent qu’ils ont été choisis.

« Je ne suis jamais resté aussi longtemps loin de ma famille », lance Jamel Debbouze à Alain Chabat, arrivé pour annoncer sa participation. Ce à quoi son frère aîné répond : « Ce n’est pas grave, il ne reste que 52 minutes. Ça dure plus longtemps quand on va sur le pot ». Puis leur père leur ordonne de « dégonfler », tandis que sa femme cherche en vain un exemple où son mari comédien s’amuse dans la vie ordinaire. Jamel Debbouze et Alain Chabat, une association qui ne se dément pas !