Julien Doré n’a pas peur d’exprimer ses sentiments pour son fils. Samedi 19 novembre, il a fait des révélations croustillantes à ce sujet.

Julien Doré, comme vous le savez sans doute, est le père d’un enfant. Peu importe la manière dont il s’y prend, le chanteur exprime toujours son amour pour son enfant.

À titre d’exemple, il suffit de considérer tous les gestes de gentillesse qu’il a posés alors qu’il était coach dans l’émission The Voice. Le 9 octobre dernier, il a même posté une vidéo de lui et de son fils. Un moment de connivence.

Julien Doré était l’invité des Rencontres du Papotin sur France 2 le samedi 19 novembre.
A cette occasion, il a tenu des propos sincères sur son rôle de parent et sur son gamin, qu’il adore. Tout est expliqué ici.

Des propos remarquables sur son fils

Julien Doré est devenu papa en mars 2021. Pour la première fois, il réalise ce que signifie aimer vraiment son père.

Cet incident modifie la vie des gens pour le reste de leur vie. Et le chanteur n’a pas peur d’exprimer ses sentiments pour son fils. Il est cependant assez secret sur sa vie personnelle et sur ce qu’il communique à ses admirateurs. Il ne lui semble pas concevable de partager publiquement le visage de son fils sur les médias sociaux.

Julien Doré a évoqué sa nouvelle vie de père de famille lors de sa participation aux Rencontres du Papotin sur France 2. Ce samedi 19 novembre, nous en apprendrons peut-être beaucoup plus sur la vie du chanteur et sur l’amour qu’il porte à son fils.

C’est aussi l’occasion pour lui d’exprimer sa joie de devenir père mais aussi ses réserves sur son nouveau rôle.

Julien Doré a commencé par évoquer ses réticences à devenir père et à mettre un enfant au monde. J’avais du mal à imaginer avoir un enfant dans ce monde, c’est-à-dire à décider qu’une vie allait essayer de trouver sa place sur cette planète sans l’avoir choisie.

En tout cas, avoue-t-il candidement, « à m’imaginer responsable de ce choix ».

Pourtant, au vu de sa situation actuelle et de son rôle de père, il semble que la vie en ait décidé autrement. Julien Doré avoue être le père le plus heureux de la planète. Cependant, ce rôle modifie définitivement la vie de quelqu’un.

Julien Doré : un père comblé

Les responsabilités qu’implique le fait de devenir parent ne doivent pas être sous-estimées. Le stress d’avoir un enfant semble indéniable.

Julien Doré travaille chaque jour à rendre le monde meilleur pour son enfant. Je dois tenter, à ma petite échelle, de changer le monde dans lequel il va grandir et que je quitterai un jour.
Et m’efforcer d’être à la hauteur de cette main qui est la sienne et que je serre, jusqu’à ce que nos deux mains se lâchent, a-t-il admis.

Et maintenant, avant de continuer : J’ai la chance d’être parent aujourd’hui, et je dois tout faire pour rendre cet enfant heureux. Julien Doré prend cette responsabilité au sérieux et ne cache pas son anxiété à ce sujet.

Le musicien de 40 ans décrit également sa vie après la naissance de son enfant. Il pense être en passe de devenir un daron de la scène.

Selon lui, cette fonction personnelle, celle de la gouvernante, est bien plus vitale que toute autre. Julien Doré se souviendra toute sa vie des moments simples qu’il a vécus avec son enfant.
L’attitude de Julien Doré envers les enfants a évolué au fil du temps. Il ne voit plus les jeunes de la même façon qu’un parent voit son enfant.

Lorsqu’ils prononcent quelques mots ou lui offrent un croquis, il change d’humeur. Selon Julien Doré, il y a un sens supplémentaire qui nourrit tous les aspects de mon existence, y compris ma démarche artistique.