Bixente Lizarazu est un ami proche de Guillaume Canet et Marion Cotillard, et il travaille actuellement comme commentateur pour les matchs de la Coupe du monde qui se déroulent au Qatar. Ils consacrent beaucoup de temps l’un à l’autre dans le sud-ouest de la France. Et c’est Hervé Renard qui va faire tomber l’ancien champion du monde aujourd’hui.

Ce dernier, l’entraîneur de l’Arabie saoudite, qui a triomphé lors de son match contre l’Argentine, s’est exprimé sur BeIN Sports, profitant de l’occasion pour charger l’ami de Guillaume Canet, qui avait été irrespectueux lors du match contre le Qatar. L’Arabie saoudite a remporté le match.

Il y a eu beaucoup de critiques à l’égard du Qatar après ce premier match, qu’ils ont perdu 0-2 contre l’Équateur. Je peux vous dire que je suis en Asie depuis trois ans, et cette équipe a remporté le championnat d’Asie en 2019.

Par conséquent, elle n’a pas pu être performante du tout lors de son premier match, peut-être à cause de la tension de la situation  » a-t-il déclaré.

Même si c’est une partie normale du football, cela reste très dommageable pour l’Asie. Si l’on tient compte du fait que l’Iran a été battu hier sur le score de 6-2… J’ai entendu des choses qui ne sont pas très respectables.

La situation est telle qu’elle est, mais peut-être était-ce pour le mieux à long terme. Nous voulions démontrer que les équipes du Japon, de la Corée et même de l’Iran – qui a une forte équipe – sont capables de s’imposer dans cette compétition. »

L’ancien champion du monde a fait la malheureuse erreur de dire qu’il ne croyait pas que les Qataris seraient aussi difficiles qu’ils se sont avérés.

Sur Twitter, il a fait une déclaration du type : « Mais Lizarazu est tellement condescendant et snob pour ce que tu crois être. »