Florent Pagny a beaucoup souffert, même s’il ne partageait pas les détails de ses séances de chimio et autres traitements. Véronique Jannot, qui s’est battue contre cette maladie sournoise, a dû renoncer à la chimiothérapie au profit de l’homéopathie. De plus, elle a réussi à vaincre la maladie. A propos de ce conflit, elle avait dévoilé des détails personnels.

Le coach de The Voice a perdu huit kilos au cours des premiers mois de sa thérapie, comme l’a révélé le magazine Public en mai.

Avec les encouragements de sa femme, Azucena, et de ses deux enfants, Al et Inca, il n’est pas question pour lui d’abandonner maintenant.

« Jusqu’à présent, tout va bien pour moi. Une extrême confiance en soi, voilà ce que nous avons », a-t-il déclaré, avant de remercier les médecins et les infirmières qui l’ont aidé.

En mai de l’année dernière, alors qu’il ne lui restait plus qu’un seul traitement de chimiothérapie, son pronostic était bon.
Il avait prévu de se reposer pour pouvoir terminer le voyage qu’il avait commencé avant de tomber malade.
Véronique Jannot, qui souffrait d’un cancer de l’utérus, avait déjà enduré dix mois de chimiothérapie lorsqu’elle a finalement renoncé.

« Si j’en prenais une autre, autant attendre le métro. La chimiothérapie peut vous déprimer ; il est difficile de garder une attitude positive tout au long du traitement.

Finalement, elle a décidé d’essayer l’homéopathie.

Elle a poursuivi en disant qu’après une tentative infructueuse de remède homéopathique, elle s’est tournée vers une thérapie comprenant de l’acupuncture, des acides aminés et une molécule homéopathique. Après deux mois, je voyais déjà que mon physique se transformait.

Elle a finalement été guérie au bout de sept mois.

Il n’est « pas possible de confirmer qu’un complément alimentaire puisse lutter contre l’affection maligne ou augmenter l’impact des thérapies », comme le précise le site Les éclairages de l’INCA (Institut national contre le cancer).