Affaire conclue sur France 2 a Sophie Davant en charge de deux sujets ce mardi 22 novembre 2022. L’émission a bénéficié d’une baisse d’audience.

Mardi 22 novembre 2022, dans la première séquence d’Affaires conclues sur France 2, Véronique, une vendeuse belge, arrive pour évaluer un siège décoratif. La commissaire-priseur, Patricia Casini-Vitalis, a fourni des informations complémentaires sur la provenance de l’objet.

Sophie Davant interrompt un professionnel

Patricia Casini-Vitalis et Sophie Davant se retrouvent assises sur le banc. Le commissaire-priseur utilise le qualificatif « cosy » pour appuyer son propos. Le commissaire-priseur entrant dans trop de détails, l’animatrice l’interrompt et lui dit : « Cosy, on a compris ». L’expert n’appréciait donc pas Sophie Davant, qui avait dernièrement insulté un vendeur. Ce dernier a estimé la valeur de l’objet à 300 euros. Afin de rencontrer les acquéreurs, Véronique s’est ensuite rendue dans la salle des ventes.

Le vendeur conseille aux acquéreurs d’informer leurs clients qu’Annie Cordy a chanté la bonne du curé sur ce banc de Belgique alors que les enchères montent progressivement. Diane Chatelet conteste cette affirmation. L’acheteuse qualifie le bobard de Véronique de « formidable mensonge » et affirme : « Nous sommes des commerçants loyaux. » Johan Ledoux accepte l’offre de 250 euros de la vendeuse.

L’audience de l’Affaire conclue sur France 2 est en baisse

1,04 million de personnes ont regardé cet épisode d’Affaire conclue, diffusé entre 16h16 et 17h, soit 14,5% de part de marché. L’émission perd 4,1 points en une semaine.

17,7% du public a regardé le deuxième épisode de l’émission, diffusé entre 17h07 et 17h52, attirant 1,67 million de personnes. Sophie Davant perd 0,9 point en une semaine. Affaire conclue est donc en baisse dans les deux éditions.
Sur France 2, Affaire conclue est disponible du lundi au vendredi à 16h15.