Même si Anisha de la Star Academy s’échappait triomphalement du château à l’issue du prime final, samedi prochain, elle découvrirait qu’elle ne peut exercer son métier. Elle ne pourrait pas avoir un titre qui lui permettrait d’obtenir un emploi en France. Le tourment pour elle serait qu’elle n’aurait pas de carte de séjour étudiant.

Au cours de la conversation avec Léa et les autres colocataires, la jeune femme qui a été jugée comme le choix du lecteur pour ce volume a révélé ses sentiments envers le sujet en question.

La personne qui s’est installée en France à l’âge de 16 ans a mentionné que l’administration peut ne pas renouveler son visa de séjour si elle cesse d’aller à l’école en raison de sa participation à une émission populaire sur TF1. L’émission était une compétition de téléréalité.

Et Anisha, qui s’installerait à Sannois chez sa tante en région parisienne, ne pourrait pas renouveler son visa de séjour puisqu’elle y vivrait. Et il n’y aurait pas d’autre option que de retourner dans son pays natal.

Si cela devait arriver, le cœur d’Anisha s’arrêterait littéralement.

Ses fidèles s’efforcent déjà d’obtenir des réponses en écrivant des lettres au ministre de l’intérieur dans le but d’obtenir une éventuelle exemption.

En fait, Anisha pourrait bénéficier d’une carte « Profession artistique et culturelle » si elle réussissait à signer avec une maison de disques.

Il lui suffit de fournir à l’administration française un contrat d’une durée de validité supérieure à trois mois justifiant les activités artistiques et culturelles qu’elle mène sur le sol français, et de faire avaliser ce contrat par la Direction régionale des affaires culturelles.