La présentatrice météo française Évelyne Dhéliat est sans doute bien connue de vous tous. Voici une biographie d’Evelyne Dhéliat qui vous dira tout ce que vous devez savoir.

Vous connaissez sans doute tous Evelyne Dhéliat, la présentatrice météo préférée des Français. Étant donné qu’elle est la présentatrice la plus connue du secteur, de nombreux Français s’intéressent à sa vie et à son métier. Il faut dire qu’elle a une solide réputation. On évoque fréquemment sa longévité, sa fidélité à TF1, ou encore son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique. De nombreux Français sont tombés amoureux d’Évelyne Dhéliat grâce à son sourire charmant et à ses tenues exquises. Elle est une personnalité populaire en raison de ses réalisations. Sa vie semble être géniale à l’extérieur, mais comme vous le savez, le succès est rarement sans quelques petits revers. Ici, avec la biographie d’Évelyne Dhéliat, on vous explique tout.

La vie d’Evelyne Dhéliat

Évelyne Dhéliat est une personnalité de la télévision française bien connue, comme vous le savez sans doute déjà. Elle est née le 19 avril 1948 à Cologne, en Allemagne, d’une mère allemande qui dirigeait une entreprise de parfumerie et d’un père directeur commercial bordelais. Elle a été élevée comme enfant unique dans le 15e arrondissement de Paris. Afin d’entrer dans le domaine de la présentation télévisée, Evelyne Dhlat étudie l’anglais, ce qui lui réussit ! Le 15 avril 1966, Evelyne Dhéliat épouse Philippe Maraninchi, l’amour de sa vie. Olivia, la fille des deux engoués, est née en 1968. Un garçon est né de cette dernière, faisant de la présentatrice météo une grand-mère. Et voici une photo d’un petit garçon né en 2003, prénommé Louis. Philippe, son mari, est malheureusement décédé de manière inattendue et brutale le 11 avril 2017.

Elle était fréquemment présente sur TF1 car elle adorait son travail de présentatrice. Cependant, Évelyne Dhéliat est restée hors antenne pendant un temps en 2012 alors qu’elle fêtait ses 20 ans de carrière. Évelyne Dhéliat a fait son retour très attendu à la présentation de la météo en septembre 2012. Et ce, après un hiatus difficile pendant une longue période. Il s’avère en effet que cette dernière était atteinte d’un cancer du sein. Évelyne Dhéliat a fait une annonce particulière dans un communiqué de presse de TF1. Elle a déclaré que « comme cela arrive à des centaines de femmes », elle avait subi une opération chirurgicale. La rumeur veut même qu’elle porte une perruque. Elle est apparue pour la première fois avec une nouvelle coiffure le 27 mai 2013. Abordons donc la carrière professionnelle d’Evelyne Dhéliat.

Son parcours dans la présentation de la télévision.

Évelyne Dhéliat, comme on l’a déjà dit, a très vite décidé qu’elle voulait prendre des cours d’anglais. Elle est donc partie s’inscrire dans un programme d’anglais à l’université Sorbonne Nouvelle de Paris. Après des études approfondies, elle a atteint son objectif ! Elle a commencé à travailler comme présentatrice pour l’ORTF, la télévision publique. Puis, Evelyne Dhliat souhaite convaincre TF1 de ses capacités. Avec ses premières incursions dans le métier d’annonceur, elle a pu obtenir la présentation de quelques émissions matinales. A la bonne heure en est un exemple. Les Français sont alors tombés amoureux d’elle. Par la suite, le désir d’Évelyne Dhéliat à la télévision s’est considérablement accru. Elle a même présenté une émission sur le consumérisme et le célèbre Grand Prix Eurovision. Sa carrière est donc loin d’être terminée !

La carrière d’Évelyne Dhéliat change dans les années 1980. En effet, sa carrière à TF1 se poursuit. Elle a donné La Maison TF1 et Ravis de vous voir. Par ailleurs, la présentatrice préférée des Français remporte le Sept d’Or du meilleur présentateur télé en 1985. C’est bon à savoir est alors animé par elle. Et ce, avant qu’elle ne découvre en 1992 un rôle qui lui convient mieux. Vous la connaissez sans doute davantage pour les aspects de sa future vie professionnelle !
L’adoration du temps, selon Evelyne Dhéliat

Si l’on se concentre sur la vie d’Évelyne Dhéliat pour la biographie, la météo sera inévitablement évoquée. En effet, elle a réalisé très tôt dans sa profession à quel point elle aime le temps. Elle affiche aussi clairement et fréquemment son opposition au réchauffement climatique. La première chaîne, TF1, a nommé Évelyne Dhliat comme présentatrice météo.

Elle a obtenu de nombreuses distinctions dans ce domaine au cours de sa carrière. Et ce, par exemple, le Trophée du Festival International de la Météo à Québec en 1999, le Prix des Scientifiques au Festival d’Issy-les-Moulineaux en 1998, etc. ou encore le Prix des Scientifiques du Festival de Zagreb en 2003. Elle a ainsi été nommée « chef du service météo de TF1 » en 2003.