Selon une révélation faite par la publication Voici, François Alu était en couple avec Denitsa Ikonomova depuis l’année dernière. Il a maintenant annoncé que cette relation était terminée. Une surprise pour le public.

Lors d’une interview accordée à France Inter, celui qui est également juge dans l’émission Danse avec les stars s’est laissé aller à quelques confidences. La conversation ne portait pas sur sa vie amoureuse, et encore moins sur sa relation avec Denitsa Ikonomova.

Leur charmante histoire a été relatée dans la publication française Voici, mais elle n’a jamais été rendue publique. Il est possible qu’ils ne soient plus ensemble. Le partenaire de la danseuse n’a pas aimé les derniers posts de la danseuse sur les médias sociaux. Une distance ?

Après avoir annoncé son départ de l’Opéra de Paris au micro de France Inter, François Alu a choisi de ne pas répondre au micro.

Une pause horrifiante, sur laquelle il brise finalement son silence.

Le compagnon de Denitsa déclare qu’il s’est passé que le temps passant, je me suis rendu compte que j’avais de plus en plus envie de m’émanciper », indiquant que ce départ est apparu comme une preuve.

Le danseur, âgé de 28 ans, a partagé ses ambitions en déclarant : « Je veux poursuivre plus pleinement ma vie créative, je veux pouvoir générer des projets, et je veux pouvoir participer à nouveau au cinéma, au théâtre. »

Au passage, il nous rassure : la nomination de José Martinez au poste de directeur de l’Opéra de Paris n’a joué aucun rôle dans son choix. Il éprouve de l’affection à son égard.

« Je crois qu’il va insuffler à l’Opéra de Paris un jaillissement d’énergie nouvelle et revitalisante. Quelqu’un qui possède beaucoup d’énergie, c’est quelqu’un comme lui. Il participe à la conversation, il écoute attentivement.

Il est possible que Denitsa Ikonomova soit décontenancée par ce choix, ce qui est d’autant plus possible qu’elle était présente quelques mois plus tôt lorsque son « petit ami » a été nommé danseur étoile de l’Opéra de Paris.