Une scène intime au Savannah divulguée David Hallyday aurait insisté pour qu’une scène intime soit retirée du tournage d’un documentaire de M6, offert par Laeticia Hallyday. Une baignade dans la piscine de l’hôtel Savannah est au programme.

M6 diffusera le documentaire Johnny par Laeticia le 8 décembre prochain. Ce sera l’occasion de révéler des photographies inédites sur le quotidien du Taulier, pourtant décédé depuis cinq ans.

Des photos de famille inédites, qui n’ont jamais été vues à la télévision, ont été compilées par la mère de Jade et Joy pour cette occasion spéciale.

Cependant, plusieurs séquences, notamment celles de David Hallyday et Laura Smet, ont été retirées.

William Karel, le réalisateur du documentaire, fournit un contexte supplémentaire sur les sept cent cinquante heures d’images qui ont été tournées par Laeticia Hallyday.

Ce documentaire recrée, en quelque sorte, le temps que Johnny Hallyday a passé avec sa femme, Laeticia, en utilisant des photos d’archives déjà disponibles. Depuis leur première rencontre en 1995 jusqu’à l’année de son décès en 2017, elle aurait donné l’assurance qu’il n’y aurait aucune forme de censure.

« Elle nous a remis les photos en nous donnant carte blanche et en nous assurant qu’elle ne modifierait rien. Elle a tenu son engagement », selon le réalisateur.

Mais finalement, il a choisi de se débarrasser de plusieurs séquences, notamment celles qui montraient David Hallyday et Laura Smet s’adonnant à des activités privées.

William Karel décrit la raison pour laquelle il a été contraint de supprimer de nombreuses scènes avec David et Laura, les enfants aînés de Johnny Hallyday. David et Laura sont les enfants dont Johnny Hallyday est le plus proche en âge.

Et plus précisément, celles où ils barbotent dans la piscine de la Savane ou s’amusent lors des fêtes d’anniversaire.
La production s’inquiéterait de la tenue d’un procès.