Il est l’une des figures les plus connues de la culture audiovisuelle française, et le public devant lequel il se produit rit constamment de ses boutades bien placées. Il est qui ? Laurent Baffie est là ! Et il est clair que son succès, sa célébrité et sa richesse ne l’empêchent pas d’éprouver des malaises. L’humoriste a souvent des médicaments sur lui pour lutter contre ses problèmes. Serait-il atteint d’une maladie mentale ?

Même si Laurent Baffie dégage toutes les qualités d’un type sûr de lui et affirmé à la radio, dans la vie réelle, il est totalement différent. En fait, le dévoué assistant de Thierry Ardisson a admis dans une récente interview qu’il avait une tendance à la nervosité. Ce qui le pousse parfois à pencher la tête et à se demander s’il n’est pas un malade mental…

« J’oublie souvent des choses parce que ces affreuses drogues (les médicaments) bousillent la mémoire. Je garde généralement un quart de Lexomil dans la poche de mon pantalon « Laurent Baffie a été interviewé sur RTL pour tenter d’expliquer ses difficultés à devoir répondre aux questions et/ou aux déclarations qui lui sont faites régulièrement dans la vie de tous les jours. Les peurs les plus noires de l’humoriste renommé lui sont même parfois apparues….

En vérité, Laurent Baffie ne prend jamais le légendaire médicament dans sa poche. Il a plutôt un effet apaisant, persuadant celui qui l’utilise que tout ira bien une fois la lumière des caméras allumée. L’humoriste l’a pourtant oublié une fois. Et là, le drame a failli se produire : « Je souffre d’une crise d’angoisse si je ne l’ai pas. J’ai eu l’impression d’avoir une attaque lorsque je me produisais sur scène ».

Comme quoi, la personnalité authentique des personnages de télévision n’est pas toujours révélée par leur célébrité. Cependant, le moine n’a jamais été changé par les vêtements.